Android évolue avec le temps et ne laisse plus les applications siphonner votre batterie : exécution en arrière plan, consommation excessive de données, notifications, etc.
Chaque fabricant ajoute lui aussi son grain de sel sur la gestion de l'autonomie et de l'exécution des applications.
Parfois on veut ignorer ces optimisations qui peuvent castrer les interactions d'une application... et ce n'est pas toujours facile d'aller au bon endroit : ça change en fonction des marques.
Voici un site dédié pour ça, super pratique.
Don't kill my app
C'est donc le site éponyme dontkillmyapp.com qui propose des rubriques par fabricant, en les classant du plus violent au plus soft en matière de séquestration des applications.
Vous cliquez sur la marque de votre smartphone et le site va vous indiquer la politique de la marque, et où aller pour désactiver ce silence imposé.
Le code source du site est disponible sur GitHub, dommage qu'il n'existe pas de possibilité de traduire le site en français pour l'instant.
Bien pratique, parce que des fois même en s'y connaissant on cherche un bon moment, et il existe souvent plusieurs niveaux dans plusieurs niveaux (surtout chez xiaomi), du coup on pense que notre réglage n'y a rien fait alors que c'est juste qu'il faut en modifier en second complémentaire.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Le premier commentaire c'est pour vous 👇