Parce que Google ne fait pas que des bonnes choses, le remplacement de l'application Talk par Hangouts sur Android était une bien mauvaise idée.
Pourquoi Hangout est mauvais : ergonomie à revoir, pas de statut du contact (en ligne, absent, etc). D'ailleurs Hangouts est la seule application Google a avoir une aussi mauvaise note sur le Store depuis la mise à jour.
Il est très facile de revenir à Talk, voyons comment.
Ouvrir le Play Store
Chercher l'application "Google Talk" et sélectionner "Hangouts (remplace Talk)", puis choisir "Désinstaller" (valider avec OK l'avertissement).
Exit Hangouts et welcome Talk !
Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques pour éviter de rebasculer sur Hangouts lors de la mise à jour de vos applications. Pour cela une fois sur la page Talk/Hangouts sur le Play Store faire touche Menu > décocher "Mise à jour auto".
Espérons que Google corrige rapidement le tir. Supprimer GReader était une fausse bonne idée, migrer Talk vers Hangouts aussi.
Auteur : Mr.Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
13 commentaires
Hangout est en cours de perfectionnement je pense que si ils ont fait "l'erreur" de sorti hangout avant de finir l'application c'est parce-qu’ils voulaient avoir sur tous les supports un chat unifié.
L'ergonomie demande un peu d'habitude et n'est plus gênante par la suite et j’espère que rapidement il ajouterons l'affichage de en ligne/hors ligne comme sur la version web.
Pour ce qui est de la perte de différents états si on veux pas être dérangé il suffit de couper les notifications et on pourra voir les message quand on aura le temps ou bloquer les personnes a qui on ne veux pas parler la seule perte est le statuts mais personnellement je ne l'ai jamais utilisé et cela doit être pour inciter a utiliser G+ pour poster des status
Je résume toutes ces péripécis que nous fait vivres Google par : VIEUX, "nous" les habitués de la première heure réagissons de manière blasé et antidaté, non ? Les temps changes Mr Xhark !!! Acceptons les et ne vivons pas a contre courant 😉
D'après moi il faut leur laisser le temps je crois pas ça va passer inaperçu par le Géant Google
moi même pour les ordinateur, je préfère google talk à hangout, le seul point ou hangout m'a satisfait c'est au niveau des vidéo-conférences, c'est devenu plus fluide et on peut ajouter plusieurs personnes à la conférence sans perdre la qualité du son
parfois avec les système d'exploitation c'est le cas, il ya des mises à jour qui constituent un recul mais non un pas en avant.
avec outlock c'étaitle cas aussi
Merciiii mille fois pour l'astuce pour revenir sur Gtalk !!!
Désactiver les mise à jours automatiquee , alors c'est ça et dire que j'ai re- repasser a hangout après l'avoir mis à l'ecart 😉
sur la dernière version du 04/08, toujours de statut disponibilité... pour ceux qui utilisent dans le cadre pro d'un teamworking c'est tout simplement ingérable. Du coup j'ai installé IM+ qui reprend le compte Google et travaille comme l'ancien gtalk avec les contacts retrouvés automatiquement.
Bonjour
J'ai essayé de suivre votre conseil seulement moi, à la place du bouton "désinstaller", je n'ai que le bouton "mettre à jour". Comment faire ?
Merci
@Sopi: si tu ne peux pas revenir en arrière c'est que tu utilises une version d'android récente qui inclut la version Hangouts nativement. On ne peut revenir en arrière que si l'on a eu la mise à jour de talk vers hangouts
Bonjour, Malheureusement la mise à jour du système android hier soir a installé de force hangout et impossible de revenir à talk désormais...c'est bien la première fois que je trouve une appli google d'aussi mauvaise qualité! comment leur faire remonter l'info?
@camikado: Google a mis à jour nativement l'application depuis Android 4.3 me semble-t-il. Tu es en quelle version ? Si tout le monde met une seule étoile à l'application sur le Play Store, peut-être que Google en tiendra compte, un jour... Sinon tu peux installer une application tierce comme Xabber ou toute autre application basée sur Jabber puisque le chat Google est basé sur ce protocole
Hangouts est de la merde. C'est une application intrusive.