J'ai vu passé un tweet un poil aguicheur de Samuel Path, un développeur tout content de décrocher un poste chez Shopify à près de 148 000 euros/an :
https://twitter.com/smlpth/status/1518611109892313089
J'ai suivi de loin les échanges entre twittos, mais c'était sans compter l'interview vidéo qu'à pu réalisé Benjamin Code :
On en sait un peu plus sur la phase de recrutement. Je partage son avis sur les congés illimités... c'est un excellent moyen de culpabiliser si la moindre insatisfaction entre en jeu dans le code / produit / ambiance. Il serait beaucoup plus logique d'avoir un jour de RTT par semaine, ou bien 60 jours de congés avec un report possible sur un compte épargne retraite par exemple. Bigup à Samuel d'avoir décroché ce job, l'essentiel c'est que ça lui plaise 👍
Bref, il est vrai que les métiers de dév ont de plus en plus de considération, mais il est difficile de faire un généralité avec un exemple. Certains métiers en infrastructure sont également bien recherchés, même si globalement j'ai le sentiment qu'on reste un en dessous des salaires des dévs à expérience équivalente.
Et toi, quel est ton avis ?
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Le premier commentaire c'est pour vous 👇