(modifié le 31 décembre 2020 à 11:25)

Les critères de référencement sont nombreux, et le poids d'un lien en fait partie.

wp-nofollow

Il est parfois utile de ne pas transmettre ce poids sur un lien, voyons comment faire avec WordPress grâce l'insertion rapide de la balise nofollow.

Quand on tient un blog on ajoute de nombreux liens dans chaque billet, pour que le lecteur puisse approfondir une information ou lire notre source. Depuis pas mal de temps maintenant j'utilise la balise "rel=nofollow" dans la balise de lien :

<a href="http://twitter.com/xhark">mon compte tw</a>

devient :

 <a href="http://twitter.com/xhark" rel="nofollow">mon compte tw</a>

Quand un site (ou blog) fait un lien vers un autre, il transfère une petite partie de sa popularité aux yeux de Google. C'est grâce à ce cela que les résultats sont pertinents dans Google. Si tout le monde fait subitement un lien avec un mot clé identique vers un site "A", alors son référencement progressera sur le fameux mot clé. Cette technique est parfois utilisée à mauvais escient, on parle alors de Google Bombing (nicolas s'en souvient).

Nativement l'éditeur WordPress ne permet pas d'ajouter cette balise, il faut le faire manuellement dans le code html (via le bouton texte), peu pratique.

La solution c'est d'installer le plugin Ultimate NoFollow, ensuite au moment d'insérer un lien il suffit de cocher l'option "add rel=nofollow to link" pour que le plugin ajoute ceci dans le code source du billet.

Simple et pratique !

note : il existe de nombreux autres plugins qui agissent sur le contenu des billets, celui-ci à l'avantage de ne pas toucher à la base de données

Auteur : Mr Xhark

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