Ce billet s'adresse aux utilisateurs expérimentés (techniciens, admins systèmes, etc.).
Que ce soit à cause d'un virus, trojan, malware ou d'une simple application il se peut la couche réseau de Windows connaisse des dysfonctionnements.
Complete Internet Repair permet au travers d'une interface graphique d'exécuter des commandes de réinitialisation de la pile TCP/IP, winsock, de reset de l'historique WSUS, mises à jours d'automatique, etc. Vous connaissez peut-être déjà Dial-a-fix, un logiciel similaire.
Pas facile de se souvenir de toutes les commandes, Complete Internet Repair soulage votre mémoire. Un seul exécutable et aucune installation n'est nécessaire.
Par expérience j'ai déjà dépanné des machines à la mano et CIR m'aurait fait gagné du temps. Ne l'utilisez pas si vous ne comprenez pas les différentes options.
Freeware compatible avec Windows XP/2003/2008/Vista/7 (32 et 64 bits). Si votre antivirus se met en route, c'est un faux positif (vu comme un programme de décompression inhabituel par Avira notamment).
Télécharger Complete Internet Repair
Via
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
7 commentaires
Réaction de mon pote administrateur système/réseau:"C'est génial ce truc !" LoL ;o)
ça peut-être bien utile 🙂 Merci !
Hé bien il est costaud ce petit programme, mais juste un petit reproche, pas de compatibilité Nt, ça a l'air dépassé je sais mais pourtant beaucoup d'entreprises et surtout d'administrations ont encore un gros parc de winnt et ça tombe toujours en panne ces petites bêtes là.
merci pour ces informations pour windows puisque ma machine a le meme dysfonctionnement causé par un virus mais avec cette méthode je me suis retrouvé
Bonjour,
Merci pour cette information, toujours agréable de savoir que des outils existent pour se sortir d'un mauvais pas 🙂