La plupart des jeux vidéos coûtent en moyenne 70 euros sur les consoles du moment (xbox, playstation). A chaque sortie d'une console il faut tout racheter, et on est loin de la révolution.
Sujet d'actualité avec la sortie de la xbox one et de la playstation 4 qui coûtent pas loin d'un demi smic... difficile d'ajouter des jeux à ce tarif.
Mais au fait, à qui vont ces 70 euros ?
Vous comprenez aisément que si l'on achète les jeux directement via un store on enlève bon nombre d'intermédiaire, sans parler du support. Reste à savoir pourquoi le prix du jeu ne baisse pas ? GTA V est à 69,99e sur le marketplate Microsoft...
Avec de tels tarifs, vivement que l'on puisse faire des backups de nos jeux avec les xk3y, ps3key et autre cobra... car à 70 euros la galette ça fait mal de la perdre ou de la rayer. Sans parler du risque que le chat fasse ses griffes dessus devant un vidéo nyan...
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Merci pour cette vidéo qui rétablie certaines vérités et qui rappelle aussi combien la démat est une belle arnaque/escroquerie lorsqu'elle propose un jeu au même prix que son équivalent physique (et c'est aussi valable sur PC).
A rajouter au F2P et au jeux indé pour ne pas augmenter le tarif de vente (m'est d'avis qu'il serait plus juste de parler de tentative de dissimulation de l'augmentation du prix de vente) , les DLC cosmétiques et le contenu tronqué pour être revendu sous forme de DLC et le formidable business model que, tout ou partie, de l'industrie du jv nous promet et qui a déjà fait son apparition sur certains jeux next gen, à savoir les micros transactions dans des jeux AAA premium (comprenez par là vendus à plein tarif).
Plus ça va et plus le vieux joueur que je suis sature et à un arrière-gout de vomi en bouche, lorsque je vois la tournure que prend ma passion, heureusement pour moi, tout n'est pas perdu, le jeu indé et le financement participatif me permettent de soutenir et de promouvoir le jeu vidéo qui repose bien plus sur des pratiques vertueuses et un respect du client bien plus aigu (sans parler de la créativité qui fait cruellement défaut aux mastodontes du jv et qui les amène à nous resservir la même soupe insipide, année après année).
Article intéressant de très bonne qualité.