Vous avez sans doute vu passer cette expérience DIY sur le web. En taillant les 4 faces d'une pyramide dans une boite de CD en plastique il serait possible de créer un réflecteur pour voir des hologrammes.
Du coup j'ai voulu tester ! J'ai pris une boite de CD qui trainait et je me suis lancé dans la découpe. Vous pouvez utiliser le bord d'une face pour en faire une autre, cela limitera le nombre de coup de cutter à donner pour la découpe. Il vous suffit de dégoter une boite de CD que vous n'aimez plus ou que vous n'avez jamais aimé. La plus grande discothèque du monde, Ségara, Fiori... le choix est large (je précise que je n'ai pas les deux derniers).
Une fois le tout découpé, un peu d'adhésif sur les angles et la pyramide est prête :
Résultat : ça fonctionne !
La boite de CD que j'ai utilisée était assez rayée et le rendu filmé est bien moins bon qu'en vrai. Mais je pense que vous pouvez voir que ça fonctionne. Assez bluffant d'arriver à un résultat aussi net avec aussi peu de matériel.
Voici les instructions :
Attention à la découpe au cutter, un accident est vite arrivé ! Je vous conseille de tailler dans une boite slim, généralement moins épaisse qu'une boite classique. Vous pouvez coller les bords plutôt que de laisser l'adhésif mais il ne gène en rien de toutes façons.
Qui se lance pour créer une vidéo avec le logo Blogmotion ? Cherchez "4 faces holographic pyramid" dans YouTube pour trouver des vidéos à lire sur votre smartphone.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Génial! ton hologramme est très réussi ! A propos de la faisabilité de l'hologramme je pense que le plus difficile c'est en effet de trouver un album d'Hélène Segara ou de Fiori ahahhaha !!
Merci pour le test