Il existe de nombreuses raisons pour utiliser un VPN : confidentialité des données, sécurité, censure, géolocalisation, etc.

ibdns

ibVPN est un fournisseur de services proposant un VPN mais également ibDNS, un smartDNS, que vous pouvez utiliser pour accéder au catalogue étrange Netflix, pandora, etc.

Pourquoi ibVPN

Les fournisseurs sont nombreux sur la toile, à tous les prix. Si je vous parle aujourd'hui du smartDNS de ibVPN, ibDNS, c'est parce que :

  • j'ai testé le service depuis plusieurs semaines
  • le tarif attractif
  • support technique à l'écoute et compétent
  • interface claire et en français

Vous êtes nombreux à me questionner sur quel fournisseur choisir. Certains préfèrent opter pour un VPS chez OVH Canada pour ensuite l'utiliser comme passerelle. Cette solution est lourde à mettre en place et inadaptée à la situation, je veux dire si votre serveur vous sert uniquement à aller sur netflix canada. Si vous l'utilisez pour d'autres choses, backup ou hébergement, why not.

ibDNS est un service de qualité, je n'ai jamais eu le moindre pépin ou ralentissement avec. Que ce soit sur Netflix ou Pandora, ça marche comme sur des roulettes. Je n'ai eu qu'à configurer ces adresses DNS dans mon routeur tomato dans dnsmasq :

De cette façon je n'ai rien à modifier sur mes ordinateurs et périphériques de mon réseau, c'est le routeur qui s'en charge en amont.

L'avantage d'un smartDNS c'est que c'est aussi pratique qu'un tunnel VPN, sans les inconvénients.

Si vous n'aimez pas faire transiter vos mails dans un tunnel VPN alors le smartDNS est fait pour vous. Seules quelques résolutions DNS (hulu, pandora, netflix, etc) sera effectuée, pour tous les autres sites ibDNS agira comme un serveur DNS classique en vous renvoyant la bonne IP, identique sur tous les serveurs DNS de la planète.

Compatible avec quels services ?

De nombreuses chaînes et services sont compatible dans les pays suivants : USA, Canada, UK, Autralie, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Finlande, Amérique latine, Moyen-Orient. On trouve des chaînes de TV en live comme MTV, VH1, NBC mais aussi des radios (liste complète).

ibdns_chaines

YouTube, Facebook et Twitter sont également supportés, pour palier à une éventuelle censure ou à une restriction géographique.

Comment ça marche ?

ibDNS acceptera uniquement votre adresse IP source pour les résolutions, c'est grâce à elle que les serveurs vous identifieront comme membre :

ibdns_config-ip

Vous n'avez plus qu'à choisir votre DNS et de vous laisser guider par les nombreux tutoriels à votre disposition :

ibdns_liste-dns

C'est aussi simple que ça.

J'utilise souvent un tunnel SSH quand je ne suis pas chez moi et je surf via SOCKS, l'avantage de cette méthode c'est que ibDNS dessert aussi mon tunnel. Même quand je ne suis pas chez moi je peux en profiter.

Par ailleurs quand les FAI français ne pourront plus encaisser la bande passante Netflixienne, ce genre de service permettra de s'affranchir des ralentissements et coupures comme on peut le constater aux USA. Pour l'instant tout va bien et Netflix est fluide chez tous les FAI, profitons-en car il se pourrait que ça change dans le futur.

Combien ça coûte ?

Les tarifs sont dégressifs, si vous prenez un abonnement pour un an c'est 37% de réduction par rapport à forfait mensuel. Je laisse volontairement les tarifs en USD :

  • mensuel : 4,95$/mois
  • trimestre : 3,65 $/mois (réduction de 26%)
  • semestre : 3,33 $/mois (réduction de 32%)
  • annuel : 3,08 $/mois (réduction de 37%)

Soit 2,45 € mensuel, au moment ou j'écris ce billet, pour un abonnement sur 12 mois. ibVPN accepte de nombreux paiements, y compris le bitcoin et PayPal.

Je vous invite à profiter de l'essai gratuit pendant 6 heures, histoire de vous faire une idée avant la souscription.

Vous en voulez encore ?

ibVPN propose de nombreux autres services, si jamais vous souhaitez mutualiser les coûts entre votre VPN, votre smartDNS, vos torrents, etc... voici les différentes offres :

ibvpn

Les possibilités sont nombreuses et je trouve que c'est intéressant car on a pas toujours besoin de tout dans les forfaits premium. Le découpage géographique est assez malin. Côté mobile des applications sont dispo pour iOS et Android, Windows et MacOS étant naturellement compatibles via un client tout en un.

A vous de voir suivant vos besoins ce qui vous convient le mieux. La qualité ibVPN est au rendez-vous et dans la fourchette basse niveau tarif parmi tous ceux que j'ai pu tester.

note : les liens sont affiliés, nous avons établi un partenariat entre BM et ibVPN

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter