Cette semaine l'actualité était dense concernant le lancement d'une nouvelle version de Safari 4 (bêta) par les équipes de développement d'Apple.

Pour me faire mon propre avis sur la question j'ai téléchargé la version Windows... et j'ai effectivement été surpris du rendu :

Tout comme la première version adaptée pour Windows qui ne s'installait même pas, celle-ci se lance mais de façon... futuriste dirons nous 😉 !

C'est une version bêta, pas une alpha, donc je m'attendais à avoir au moins une interface qui puisse m'afficher un site web. Raté !

[Troll mode=on]

Le point fort d'Apple c'est de développer des softs pour un seul et unique matériel, étant donné qu'il est interdit d'installer Mac OS sur d'autres machines que celles qu'ils vendent.

Il va falloir tout de même leur annoncer que sous Windows chacun est libre d'utiliser le matériel qu'il souhaite, et qu'il faut donc savoir tous les gérer. C'est d'ailleurs un des arguments forts qui me font dire que chez Apple tout est propriétaire (essayez de changer la batterie de votre iPhone tiens 🙂 ).

[Troll mode=off]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter