(modifié le 8 mars 2013 à 23:21)

Après YouTube et la retransmission en live du concert de U2 dans le Bowl, c'est autour de Dailymotion de retransmettre le concert de Moby.

moby-concert-dailymotion

Le 14 Novembre à 19h

Pour visualiser le concert : http://www.dailymotion.com/sas/moby.

Il ne s'agit pas d'un live mais du concert de Moby à la Cigale (Paris) en Juillet 2009. Le concert ne sera par contre plus visible après cette retransmission, c'est une diffusion unique.

rendez-vous-concert-moby

L'intégralité du concert sera rediffusée en qualité Haute Diffusion, en partenariat avec Concert and Co et Deezer.

Diffiicile de faire aussi bien que YouTube ou la retransmission en direct était parfaite, tant au niveau des caméras que de la qualité sonore. D'autant que l'intégralité des pistes est gratuitement consultable encore aujourd'hui en qualité HD sur le compte U2 Officiel.

Outre l'aspect réchauffé, le concert risque de donner un goût de trop peu pour ceux qui souhaiteront le revoir d'ici quelques jours... Je pense par ailleurs que cette solution de diffusion unique est totalement à contre sens pour la lutte contre le piratage, il suffit d'interdire pour que les gens piratent (YouTube lui semble avoir compris le mécanisme!). Dailymotion n'a peut-être pas le choix vis-à-vis des droits d'auteurs, mais je trouve l'opération quelque peu maladroite.

moby-concert-dailymotion-heure

Note : le dernier Album de Moby n'est pas disponible chez Spotify mais il est disponible chez Deezer

[nice_link]Concert Moby sur Dailymotion[/nice_link]

Source

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter