Ce billet aurait du sortir il y a 6 mois, rien de méchant car entre temps j'ai vu d'autres séries.

fargo-s02

Plutôt que de vous donner uniquement les séries que je recommande, je vous donne la liste complète.

  • Daredevil, saisons 1 et 2. J'ai enchainé les 2 saisons sur Netflix. J'appréhendais énormément car je n'aime pas trop les séries à la sauce super héro, Marvel dans ce cas précis. Et puis vu la note de la série sur Netflix je me suis dit que ça ne pouvait pas être que mauvais. En résumé, Matthew est une personne non voyante qui a su affuter les autres sens pour percevoir le monde l'entourant. Avocat le jour avec son meilleur ami Foggy il est le justicier de la ville la nuit. C'est prenant, j'avoue. Par contre il faut clairement pousser le rétroéclairage de la TV au max tellement l'ambiance est sombre. J'ignore si c'est en post production ou directement filmé avec des filtres mais c'est presque génant. Sur le scénario on trouve quelques inepties... certes Matt est doué mais il a un peu trop de faciliter pour trouver les objets autour de lui. Oui c'est de la fiction, mais c'est dommage car c'est presque réaliste. Netflix propose la série en audiodescription (anglais) suite à une pétition, un bon point.
  • Homeland, saison 5. Le rythme est de retour. Cette saison à Berlin reflète l'actualité : fuite de données en référence aux lanceurs d'alertes ainsi que les attentats. La production a d'ailleurs ajouté un avertissement car la diffusion d'un épisode coincidait malheureusement avec la tragique actualité des attentats de paris... la frontière entre réalité et fiction était très mince.
  • Big Bang Théory, saison 9. Toujours au top, on ne s'ennuie jamais deux épisodes d'affilé. Le format court de 20 minutes est toujours agréable.
  • Revenge, saison 5. Saison annulée, et c'est tant mieux car à force d'étaler la peinture on ne voit plus la couleur...
  • Halt and Catch Fire, saison 2. Si l'on pensait que Joe pouvait avoir un bon fond, ce n'est finalement pas le cas et il retombe dans ses travers. Avec le départ pour la californie pour un changement de prestataire réseau. Moins intrigant que la première saison, plus convenu, même si l'environnement binaire est toujours plaisant. La saison 3 débarque pour l'été 2016.
  • Narcos, saison 1. De la poudre blanche, des armes et un scénario qui tient la route. J'ai eu du mal à rentrer dans la série à cause de son air de documentaire, mais finalement c'est très intéressant. La voix OFF toujours présente apporte des informations qui nous évitent d'avoir des épisodes qui se trainent.
  • Baron Noir, saison 1. Le house of cards version française avec Kad Merad. Les personnages sont bons, mais certains manquent de charismes. Cela reflète probablement un peu trop la réalité finalement. Côté vidéo c'est soigné, les plans caméras sont bien travaillés et on rentre rapidement dans l'histoire. Si vous détestez la politique c'est à éviter.
  • Orange is the new black, saison 3. Le monde carcéral féminin, toujours en mode club med. Privatisation de la prison et trafic de sous vêtements. Un scénario comme un autre qui de toutes façons ne changera pas la donne car le succès de cette série repose sur les personnages. La saison 4 débarque sur Netflix le 17 juin 2016.
  • The Blacklist, saison 2. Les enquêtes sont de moins en moins passionnantes, tout ça manque de crédibilité. Si vous ratez un épisode alors le morceau du puzzle manquant vous pénalisera tout le long dans la compréhension.
  • Fargo, saison 2. Cette saison se déroule avant la saison 1, en 1979. La mise en scène et le casting sont toujours millémétriques, tout est bon. L'ambiance et tellement particulière dans cette série qu'elle ne ressemble à aucune autre.
  • Mr Robot, saison 1. Tout comme le film Drive cette série est spéciale, on accroche tout de suite ou pas du tout. Certains épisodes sont lents et peu utiles (junkie...) mais le personnage principal reste très intriguant. Pas seulement parce que c'est un pirate informatique mais aussi par sa personnalité et la relation qu'il entretient avec le monde réel, bien différente du monde virtuel qui est pour lui un refuge.
  • The Code, saison 1. Comme Mr Robot cette série tourne autour d'un pirate, cette fois atteint du syndrome d'Asperger. Il est d'ailleurs en libertié surveillée et dans le viseur de la police cybercriminelle. Il travaille avec son frère, un journaliste qui tente de révéler des informations que les politiques gardent secrètes. Cette série se dévore en 6 épisodes, pas le temps de s'ennuyer.
  • CSI Cyber, saison 1. Les experts dans le monde du numérique... ou pas. Cette série plaira peut-être à ceux qui ne bossent pas dans le numérique, car c'est de la foutaise du début à la fin. Certains sujets de fond sont pourtant crédibles, mais tellement mal traités sur le plan de l'enquête. Je vous la déconseille.

D'ici quelques jours c'est la série Marseille qui débarque sur Netflix. Avec tout le bruit qu'il y a eu autour de cette série je suis curieux de la découvrir, bien que pas très fan des personnages de Depardieu...

En bref, j'ai encore une fois bien amorti le coût de mon abonnement Netflix avec son catalogue grandissant. J'ai vu que Gonzague conseillait The Night Manager, et vous que conseillez-vous ?

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , ,