(modifié le 24 décembre 2017 à 13:28)

Faisons le point pour ce 2ème semestre 2017 (voir le 1er semestre 2017).

  • Orphan Black, saison 5 : je n'ai pas aimé cette saison, grosse déception car jusque là j'adorais cette série. Je trouve que c'est bâclé, précipité, décousu... qu'il fallait expliquer des choses aux téléspectateurs et que ça a été fait en vrac...
  • Atypical, saison 1 : un peu dans l'univers du lycée de 13 reasons why. L'histoire d'un autiste de haut niveau qui est la charge de sa sœur et qui cherche à tout prix à se trouver une copine. C'est léger mais je trouve les acteurs très bons.
  • Halt and Catch Fire, saison 4 finale : on avance un peu dans les années pour arriver aux prémices du web et avec un tout nouveau projet, celui de construire un moteur de recherche. Tous les personnages sont là, un peu plus stables et calmes, on ne se lasse pas. La série s'arrête au bon moment.
  • Fargo, saison 3 : clairement la plus mauvaise des saisons. Scénario pas clair, trop de personnages, pas d'intrigue, on s'ennuie. Il ne reste que les plans et l'ambiance sonore, insuffisant pour apprécier une série. La différence de qualité avec les 2 premières saison est flagrante. A ce rythme je n'aurai pas le courage de regarder la saison 4 si elle sortait.
  • Narcos, saison 3 : cette saison s'attaque au cartel de Cali, le rythme est bon et l'ambiance prenante. Les personnages sont nombreux et comme tout tient sur une saison c'est assez condensé. Contrairement aux 2 précédentes saisons il n'y a pas un seul final mais une multitude d'interpellations par surprise.
  • Mr Robot, saison 3 : Après une saison 2 très chiante, oui il faut le dire, on remet les compteurs à zéro et les pieds sur terre. Surtout en début, car assez rapidement la série part en badtrip, mais c'est un peu moins lourd que la saison 2.
  • Mindhunter, saison 1 : série qui se penche sur l'aspect psychologique des "tueurs en séquences". Le rythme est lent, mais c'est bien filmé un peu façon fargo. Si une saison 2 sort je ne pense pas la regarder.
  • Stranger Things, saison 2 : que dire sur cette excellente série, la saison 2 était très attendue il suffit de la mettre en route pour retrouver l'ambiance des années des années 80. Un peu déçu par les scènes de Eleven qui se retrouve séparée de sa bande d'amis. L'intrigue est toujours au rendez-vous, top !
  • Dark, saison 1 : très partagé sur cette série. Beaucoup trop de personnages (40!) pour quelqu'un qui n'est pas du tout physionomiste comme moi, je ne faisais pas le lien avec les persos des différentes époques visuellement... cette série s'imprègne clairement de Stranger Things et on pense aussi à Retour vers le Futur sur certains plan comme l'insertion du césium dans la machine. Si les séries avec beaucoup de personnages ne vous pose pas de problème vous adorerez probablement, sinon ce sera très difficile d'apprécier quelque chose qui nous perd, aussi bien produit soit-il.
  • Under The Dome, saison 1 : oui j'aime bien regarder des séries que tout le monde a vu, et j'ai donc attaqué celle-ci. C'est pas mal du tout (quel claque le 1er épisode), mais je pense qu'une seule saison aurait suffit. Je pense que la saison 2 va être un peu longue car la saison 1 exploite déjà pas mal le principe du dôme.
  • The Big Bang Theory, saison 11 : l'histoire des personnages continue d'évoluer : couple, enfants, etc. Avec toujours un lien avec l'actualité, l'épisode 11 qui parle du bitcoin est particulièrement épique.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter