(modifié le 25 août 2009 à 12:39)

But : suivre en temps réel le nombre de naissance, décès, vélos crées...

Mise à jour : dans le même style il existe PoodWadle

Worldometers est gérée par une équipe internationale de développeurs, chercheurs et bénévoles avec le but de rendre les statistiques mondiales disponible à la plus vaste audience dans le monde dans un format qui fait réfléchir.

Worldometers utilise données et statistiques provenant des organisations et bureaux de statistique les plus réputés du monde.

Les compteurs qui montrent les numéros en temps réel sont basés sur l’algorithme de Worldometers qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée pour calculer l’actuel numéro milliseconde affiché par chaque compteur et qui se base sur l’heure spécifique de l’horloge de l’ordinateur de chaque visiteur.

Comment cela fonctionne, sur quoi est-ce basé, est-ce vraiment en temps réel ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans la FAQ :

Elles sont plus exactes que possible. Comme pour n’importe quelle donnée statistique, les numéros ne sont pas une représentation exacte du phénomène au 100% ; cependant elles en fournissent une description informative. Pour chaque groupe de statistique nous réalisons une ample recherche et data mining pour vous apporter les informations les plus complètes, actuelles et les plus réputées qui puissent être élaborés par les compteurs. Pourtant, dans la plupart des cas les numéros ne peuvent pas être exactes puisque les sources à partir desquelles les données sont dérivées, même si elles sont les meilleurs du monde, ne sont pas capables de fournir des numéros exacts mais seulement des estimations. On devrait donc considérer ces limites intrinsèques pour une correcte interprétation des informations

[nice_link]Accéder à Worldometers[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter