(modifié le 10 août 2013 à 1:13)

But : diffuser un lien à usage unique contenant une note ou un message secret

Si vous manipulez des données relativement confidentielles, il peut vous arriver d'avoir à les communiquer à une personne de confiance pour une lecture unique (sans préservation de ces données). Cela peut se faire par email, pas très sécurisé dans le sens ou l'email en question reste dans la boite email une fois lu si vous ne le supprimez pas vous même.

Je vous propose de découvrir le site MyPrivatenote : placez y votre texte (brut, pas de mise en forme possible), il vous en sera échangé une URL privée permettant d'accéder à votre note. Une fois cette note consultée le lien est détruit, la note est donc consultable une seule fois.

Vous pouvez entrer votre adresse email pour être avertir lors de la lecture du la note, sans que le lecteur en soit informé ; aucune information personnelle telle que l'adresse IP n'est cependant envoyée. Vous vous en doutez, d'autres usages peuvent être trouvés pour ce concept. Par exemple si quelqu'un sur MSN fait le mort, donnez lui le lien (s'il n'est pas mort vous recevrez l'avis de lecture par email).

Enfin, l'accès au site se fait de façon sécurisée et permanente (https) via SSL 🙂

[nice_link]Déposer une note privée via Privnote
Exemple de note détruite[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter