Pictarine est une startup française qui permet de gérer et de partager vos photos de façon centralisée. La version publique est ouverte depuis quelques jours, le service commence à se faire une place sur le web, et pour cause.

Avec Pictarine vous pouvez transférer vos albums photos vers Flickr, Picasa ou Facebook. Mais aussi :

  1. explorer, éditer et partager tous vos albums de ses services
  2. télécharger en un clic des albums entiers (vos albums, ceux de vos amis et même vos photos taguées Facebook)
  3. inviter vos amis individuellement ou par groupe à voir vos photos et à contribuer à vos albums. Ceci avec un contrôle total sur la confidentialité de vos photos
  4. et bien plus encore


Pictarine importe vos contacts Facebook, Gmail et Yahoo, et toutes vos listes Facebook, groupes Gmail et catégories Yahoo. Vous pourrez ainsi partager vos photos comme bon vous semble, avec qui vous le souhaitez et très rapidement.

Vous l'aurez compris, Pictarine n'héberge aucune photo. Il s'agit d'une passerelle (mashup) qui permet de partager vos photos.

La spécificité de Pictarine c'est de supprimer les frontières entre les différents sites d'hébergement de photos : mélanger ses photos Flickr, Picasa et Facebook ainsi que celles de ses amis quelque soit le site sur lequel ils hébergent leurs photos. Pictarine est à la photo ce que Ping.fm est aux réseaux sociaux.

Un projet bien ficelé et bien pensé, avec le souci du détail dans l'interface. En bref, j'approuve !

Pictarine

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter