(modifié le 19 octobre 2013 à 16:45)

PostReader est un site internet qui vous permet à partir de votre flux RSS de générer une signature comportant le titre de votre dernière publication.

Un blogueur peut donc facilement intégrer ce type de signature dans les différents forum qu'il fréquente, ou bien encore l'intégrer à ses emails sortant.

L'image est au format PNG et son extension n'est pas en .php ou .asp, ce qui vous permettra de l'utiliser dans bien des forums ou les signatures dynamiques sont prohibées.

A chaque nouveau billet, la signature est régénérée :

Personnellement, je trouve le concept assez sympa : imaginez que vous envoyez un email à votre patron avec votre signature en flux RSS sur un thème qui ne l'intéresse pas, puis deux jours plus tard il consulte à nouveau l'email et là il clique sur la signature car le sujet le botte 😉

Quelques bugs sont à déplorer tel que la gestion des apostrophes qui n'apparaissent pas ou encore une taille un peu grand du titre du billet, le tronquant dès que celui-ci est un poil long.

Sachez que FeedBurner propose la même fonctionnalité (sans bug 😉 ), pour cela il vous suffit d'aller dans l'onglet "Publicize" > "Headline Animator". Vous pourrez ensuite choisir les couleurs, formats, fonts, etc. Votre image sera ce coup-ci en GIF profitant du format animé pour afficher vos différents billets :

Enfin, Feedsr propose également de personnaliser votre signature RSS en couleurs, polices, fonds et autres gadgets :

[nice_link]Générez votre signature RSS via PostReader[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter