Carte d’identité, permis de conduire, diplômes et tous autres documents officiels (ISO/IEC 19794-5) nécessitent votre photo. Vous pouvez aller chez le photographe ou en photomaton mais il faudra payer et surtout trouver un créneau de temps pour vous y rendre. Pourquoi ne pas sortir vos photos d'identités directement chez vous, sans aucun délai ?

IDPhotoland est une petite merveille pour vos photos d'identité. Entièrement gratuit, ce webservice vous permet de traiter vos photos d'identité en ligne avec de nombreuses possibilités.

Le site facilite la création de vos photos en vous proposant le recadrage, l’édition, la génération et la correction de planches. Outre sa gratuité l'ergonomie et les fonctionnalités sont au rendez-vous. Choisissez le nombre de photos par planche après avoir corriger lumière contraste et saturation.

Il ne vous restera alors qu’à sortir les photos sur votre imprimante photo, sur n’importe quelle borne photo ou au travers de sites de développement photo (Photoways, MyPx, Photobox, etc.).


Aucune inscription n'est requise et aucune photo n'est mémorisée en dehors de votre session de création (sauf si vous le souhaitez). J'apprécie particulièrement les conseils donnés pour la normalisation (taille, spécificités) de chaque pays.

[nice_link]IDPhotoland FAQ[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter