(modifié le 14 janvier 2014 à 1:14)

Ixquick met tout en œuvre pour le respect de la vie privée de ses utilisateurs. C'est dans cette optique que le meta moteur lance Ixquick Proxy, un système de navigation par proxy anonyme entièrement gratuit.

Ixquick, c'est tout simplement le moteur de recherche le plus confidentiel au monde. Aucune information vous concernant n'est mémorisée, pas même votre adresse IP. Par opposition, Google mémorise toutes vos recherches, analyse vos emails, etc. et se sert de ces données pour mieux cibler vos comportements et intérêts.

C'est à l'occasion de la journée internationale sur la Confidentialité des Données Privées du 28 Janvier 2010 que Ixquick lance son service de serveur mandataire gratuit, permettant de surfer anonymement à partir des résultats du moteur.

Il suffit de cliquer sur Proxy pour consulter le site web via le proxy Ixquick, de façon totalement transparente pour vous :

Personnellement j'utilisais quelque fois la version "En cache" de Google pour visiter un site de façon "anonyme". Mais cette version cache était une photo à un instant T de la dernière indexation par les robots Google, et les images étaient par ailleurs exclues.

Présentation officielle (anglais) :


Ce que propose Ixquick est tout à fait intéressant en matière de vie privée. La philosophie et la politique de confidentialité du meta moteur sont un exemple que feraient bien de suivre d'autres ténors du web. On se souvient de la diffusion de données personnelles de plus de 650 000 clients du fournisseur AOL dont la base de donnée est encore aujourd'hui publiquement consultable.

Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité voir la documentation française de Ixquick Proxy.

Excellente initiative que nous pouvons que saluer pour ce moteur Hollandais.

Cf. communiqué de presse officiel

http://eu.ixquick.com/fra/press/proxy-anonymous-browsing.html

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter