Lancée il y a quelques jours, la nouvelle version de Deezer a été revue en HTML5.  Un pas important en avant, d'autant les développeurs et dirigeants du site n'étaient pas obligés de franchir ce pas (aucune retombée économique liée à cette modification).

L'interface a quelque peu évolué mais reste similaire à la version flash actuelle. Le plus gros progrès concerne la rapidité de l'interface, un temps de chargement réduit à son minimum et sans fioriture.

Le HTML5 ouvre l'accès à de nombreux périphériques mobiles sur lesquels le flash est parfois mal supporté ou présent dans une version trop vieille pour être compatible à 100% avec le site. Sauf que... le HTML5 ne propose aujourd'hui pas de système de crytpage de contenu via la balise audio, ce qui rendrait les morceaux téléchargeables par des personnes mal intentionnées. Deezer ayant signé des contrats avec les maisons de disque sur ce sujet c'est donc encore un player flash qui permet la lecture des pistes.

Pour conclure on apprécie le geste mais le site reste inutilisable sans client Flash. Un demi coup d'épée dans l'eau, à cause des maisons de disques pour changer...

Pour accéder la bêta : http://beta.deezer.com/fr/

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter