Le groupe Anonymous a décidé d'envoyer des attaques DDoS à tous ceux qui serait plus ou moins contre Wikileaks. Parmis-eux il y a le site Mastercard.com qui est tombé, dans le cadre de l'opération Payback, suite à un câble venu de Russie.

Mais comme nos amis d'Anonymous ne manquent pas d'humour, ils appellent pour savoir pourquoi le site est innaccessible :

A titre de rappel Anonymous c'est plus de 1000 personnes réparties sur le globe, de tout âge, ayant du temps et des ressources.

Visa.com est aussi indisponible et il semblerait que le site Paypal.com fasse partie des prochaines cibles. Pour vos achats sur eBay, dépêchez vous.

Voici la liste des sites ayant été victimes d'une attaque avec le temps d'indisponibilité :

Pendant ce temps plus de 1400 mirroirs de Wikileaks sont en ligne à l'heure ou j'écris ce billet, et le chiffre monte à une vitesse soutenue. Même au Sénat on a passer le site de Wikileaks en liste blanche, depuis que OVH n'a officiellement rien à craindre.

La première guerre informatique est loin d'être terminée, pour la suite ça se passe sur le compte Twitter @AnonyWatcher car @Anon_Operation vient d'être suspendu.

Edit: un nouveau compte vient d'être crée : @Anon_Operationn

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter