(modifié le 20 mai 2014 à 1:55)

Je vous le disais il y a 3 jours, OVH s'interrogeait sur le fait d'héberger un mirroir du site Wikileaks. Octave Klaba, Président Directeur Général, a annoncé aujourd'hui que la justice française n'avait pas imposé à OVH de fermer le site controversé.

Une première requête de l'hébergeur avait été immédiatement rejetée par un tribunal de Lille qui la trouvait incomplète. En effet OVH n'a eu que très peu de temps pour préparer sa requête :

http://fr.scribd.com/doc/44791608/Wikileaks-OVH-rejete

OVH a donc réitéré sa requête en bossant tout le weekend avec ses avocats, demandant "que l'autorité judiciaire tranche du caractère illicite ou non du site".

Une nouvelle requête a été présentée et plaidée aujourd'hui, auprès d'un juge au TGI de Lille et un autre de Paris en même temps. Rebelote puisque le tribunal de Lille a de nouveau rejeté la requête, et celui de Paris l'a aussi rejetée "au motif qu'un tel dossier nécessitait un débat contradictoire".

Voici les requêtes :

http://fr.scribd.com/doc/44791972/Wikileaks-OVH-requete-1

http://fr.scribd.com/doc/44792019/Wikileaks-OVH-requete-2

Octave Klaba a précisé n'avoir reçu aucune demande de la part des autorités à propos de WikiLeaks... Suivant les décisions qui seront rendues Lundi OVH cessera logiquement toute procédure judiciaire dans cette affaire.

"Ce n'est pas au monde politique ni à OVH de demander ou de décider la fermeture ou pas d'un site, mais à la justice" selon les propos d'Octave Klaba.

OVH a précisé lundi ce n'est pas Wikileaks qui est directement client mais un client qui "est devenu l'un des hébergeurs du site WikiLeaks". OVH avait par ailleurs découvert dans la presse qu'il hébergeait un mirroir Wikileaks...

La suite dans le prochain épisode, même si au fond je suis persuadé que de nombreux mirroirs sont d'ores et déjà présents sur les serveurs de certains clients... sans que OVH ne le sache puisque après tout c'est pour l'instant "légal".

Source: ML OVH

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter