(modifié le 30 janvier 2015 à 0:19)

Pour bien commencer l'année 2015 on attaque par un concours !

bm-eset-smart-security

10 licences Smart Security / Nod32 à gagner en fin du billet !

Je vous ai parlé de la plupart des solutions antivirus du marché, Kaspersky, Bitdefender, F-Secure ou encore G Data. Il en manquait un : Nod32, édité par ESET.

Je ne ferai pas de comparatif, il en existe tant sur la toile que vous pourrez vous faire votre propre idée. Globalement ils font tous le job. Ce sont les fonctionnalités et le mode de licence qui varient suivant les éditeurs. Contrôle parental, protection bancaire, gestion des périphériques, géolocalisation en cas de vol, optimisation de l'ordinateur, pare-feu, tableau de bord, antimalware, protection du navigateur, etc.

Voici un exemple de l'interface web qui permet d'agir à distance sur vos machines, comme par exemple désactiver votre compte utilisateur en cas de vol :

eset-antivol

L'éditeur ESET existe depuis 1992, son siège est basé à Bratislava en Slovaquie. Son domaine d'expertise est la sécurité des systèmes informatiques. Son premier antivirus s'appelait NOD et tournait sous MS-DOS, puis NOD32 avec l'arrivée de Windows. Le nom est resté, même si la plupart de nos ordinateurs fonctionnent maintenant en 64 bits.

A côté de NOD32 antivirus existe la suite ESET Smart Security. Elle ajoute des composants comme le pare-feu, l'antispam, le contrôle parental, l'antivol et une protection contre les différents botnet du moment en maintenant une liste noire à jour. Comme chez Bitdefender, il existe la suite Multi-Device Security utilisable sur tous vos périphériques comme pc, mac, linux, tablette et smartphone (voir comparatif des versions).

C'est cette version que l'on vous fait gagner aujourd'hui. Vous pourrez également utiliser la clé de licence pour Nod32 si vous le préférez à la suite complète (plus léger).

Inscription au concours

Ce concours est ouvert à tous, il y a 10 licences ESET Smart Security à gagner, d'une validité de 12 mois. Tout le monde peut participer car les licences vous seront envoyées par email.

Pour participer au concours : inscrivez-vous sur la page du tirage au sort !

Tirage ouvert jusqu’au 07/01/2015 à 23h59

Pour multiplier vos chances au tirage au sort : retwittez ce billet et devenez-fan de la page Facebook (les boutons de partage sont disponibles sur la page d’inscription).

Bravo aux gagnants : Moumoune (#753), Gildwin L. (#770), Jerome D. (#761), Penndroch (#752), Loic M. (#746), Julien D. (#769), Pascal L. (#757), wilfried18 (#731), maximilien912 (#748), Théo L. (#744)

note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous via le lien ci-dessus.

Je compare souvent les marques de solution de sécurité à celles des voitures, chacun a sa petite préférence, avec des motivations plus ou moins valables. Cela dit, quand un produit est mauvais on n'organise pas un concours autour sur BM ! Alors ne tardez pas à vous inscrire car avec 10 licences il y a de fortes chances que vous en chopiez une si le dieu du random est avec vous.

Bonne année 2015 chez vous !

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter