Bourdin vs Xavier Niel, un tête à tête intéressant. On apprend que notamment que Free s'excuse pour l'indisponibilité des offres :

Visiblement les serveurs ne parviennent pas à encaisser la charge des inscriptions. Mais je pense que tout n'est pas la faute de Free. Le serveur RIO national doit sûrement faire parti des problèmes et impacte directement les inscriptions.

En effet, Free étant également hébergeur au travers de la société Online, difficile de croire à une mauvaise gestion des serveurs... nul doute que Niel a dédié une équipe d'ingénieurs pour parvenir à encaisser la charge.

A l'heure ou j'écris, il n'est toujours pas possible de s'inscrire sur mobile.free.fr (ni de se connecter l'espace abonné). Il semblerait que Free soit en train de revoir une partie du code (Java vers PHP) pour remettre la machine à pouvoir d'achat en route.

Autre interview chez Univers Freebox ou Xavier Niel parle de forfaits en data pur (sans minute de communication, type clé 3G et EAP-SIM) :

[dailymotion xnli4i_interview-xavier-niel-free-mobile-femtocells-services-mobiles-a-venir_tech]

Pendant ce temps les autres opérateurs continuent de se payer la tête de leur client, au lieu d'assumer (coucou Orange, coucou Bouygues, coucou SFR). Si vous vous demandez s'il y a des inconvénients, des arnaques sur les offres Free,Webactus répertorie les quelques choses à savoir (rien de méchant).

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter