Free Mobile vient de modifier son forfait à 2 euros (ou 0 euro pour les abonnés freebox) ! Histoire de rester en tête du peloton et de montrer qu'ils en ont encore sous la dent.

Décidément Free prend tout le monde à contre-sens... Bouygues venant de sortir un forfait à 9,99e (tout illimité sauf internet), Free continue dans les forfaits à très bas prix.

Voici les modifications :

  • 2h d’appel (au lieu d'1h) vers les mobiles en France métropolitaine (+ USA, Canada) + les fixes de 40 destinations internationales (fixe) dont la France Métropolitaine
  • SMS illimités (au lieu de 60)
  • Internet illimité sur réseau FreeWifi Secure (n'existait pas avant)
  • L'option data de 20mo passe à 0,99 e (au lieu de 1,99)
  • Le hors forfait reste à 0,05e / min

Vous l'aurez compris, l'opérateur joue sur le terme "Internet Illimité", espérons que "sur le réseau FreeWifi Secure" ne permette pas à trop de monde de croire que c'est illimité en 3G... Free Wifi secure permet de surfer sur internet grâce aux 4 millions de Freebox réparties en france. Mais, et j'insiste, il faut un terminal compatible ! Un accès Free Wifi avec identifiants aurait été une bien meilleure nouvelle. La cible du forfait à 2 euros étant principalement des clients avec des téléphones plutôt que des smartphone... on comprends vite que c'est surtout un argument commercial.

Voici la liste des 40 destinations à l'international :

Açores, Alaska, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Canaries, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hawaï, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, République Slovaque, Slovénie, Suède et la Suisse

Déjà abonné ?

Vous n'avez rien à faire et basculerez automatiquement vers ces nouveaux tarifs dès le prochain mois de facturation.

On résume :

  • SMS illimités, 2h d'appel en france (fixe et portable) et à l'international (40 pays)
    • 2 euros / mois
    • 0 euro / mois pour les abonnés freebox
  • SMS illimités, 2h d'appel en france (fixe et portable) et à l'international (40 pays), Internet 20 Mo (14 Mbps max) et MMS Illimités
    • 2,99 euros / mois
    • 0,99 euros /mois pour les abonnés freebox

Retrouvez tous les détails dans la fiche tarifaire et sur mobile.free.fr. J'ajoute que l'assistance au 3244 est toujours gratuite depuis un forfait Free Mobile (y compris si vous appelez pour un problème avec votre freebox puisque le numéro est le même).

Je doute que les autres opérateurs se placent sur ce créneau... mais du coup Sosh qui propose la même chose (ou presque) pour 9,90e vient de prendre un sacré coup dans les dents.  De mon côté, j'aimerai bien avoir un peu de débit data sur mon forfait illimité, c'est dit !

Peut-être que d'autres changements sont à prévoir (freebox, forfait illimité ?) si l'on en croit UF... wait & see.

Source

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter