(modifié le 13 février 2013 à 20:00)

Conçu en partenariat avec Météo-France et Mediamobile, le service V-Traffic permet aux usagers de la route de connaître de manière très précise et en temps réel les perturbations météo pouvant impacter leurs conditions de circulation.

v-traffic

Mediamobile, premier opérateur de services d'information trafic en France, est l'éditeur du service V-Traffic qui équipe aujourd'hui la majorité des constructeurs automobiles et fabricants de GPS.

Les prévisions météo routière sont classées selon le type de phénomène : neige, forte pluie, pluie verglaçante, grêle, orage, fortes rafales de vent ou faible visibilité. Le système s'appuie sur des points de mesure géolocalisés répartis tous les 5 kilomètres sur plus de 120.000 kilomètres de routes.

v-traffic-carte

Les cartes sont basées sur l'API de Google Maps. Le service Météo Routière se déclenche seulement lorsqu'un de ces phénomènes risque de perturber le trafic, avec une analyse en amont par les experts V-Traffic qui croisent les données en provenance de Météo-France.

Une application mobile est disponible pour Android, iOS et Windows Phone.  V-Traffic sera prochainement disponible à partir du site de Météo-France (www.meteofrance.com).

En bref, l'idée est de prendre en compte la météo en plus du trafic pour évaluer le bon moment pour partir, pratique. Étonnant que Google n'y ait pas pensé avant !

[nice_link]V-Traffic[/nice_link]

via un CP

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter