(modifié le 15 janvier 2013 à 22:48)

Motorola sans faire de bruit a développé ces derniers temps de nouveaux produits pour continuer à batailler avec ces concurrents.

Qui dit nouveaux produits dit également soirée de lancement. C'est donc avec grand plaisir que j'ai participé à cette soirée.  Je vais vous faire partager quelques moments. A paris, proche des champs Élysées, Motorola a sélectionné un lieu plutôt chic pour tous nous réunir et nous permettre de tester les nouveaux produits.

Mais ce n'est pas tout, en effet c'était plutôt une grosse soirée de lancement, à savoir :  conférence de presse, concert privé et openbar. Une vraie et belle soirée de lancement.

Après la conférence de presse bien rodée, nous pouvons nous approcher des "précieux". Après avoir fait une étude de marché auprès d'une population représentant les consommateurs français il est apparu que les attentes étaient les suivantes :

  • un design chic
  • une rapidité/puissance
  • un grand écran tactile
  • faire des photos/vidéos de qualité

Et d'après Motorola, le smartphone RAZR répond pleinement aux attentes des Français.

Pour rappel, voici un apercu des caractéristiques techniques :

  • des bords légèrement arrondis, la coque conçue en acier inoxydable et en fibre de Kevlar pour un touché bien personnel et seulement 7.1 mm d’épaisseur
  • un processeur Dual-Core 1,2GHz et 1 Go de RAM
  • un très grand écran de 4,3' 540x960 Super AMOLED Plus
  • appareil photo de 8 MP & vidéo 1080P, flash LED / Webcam : 1.3 MP & P2P Vidéo – caméra plug and play

A noter pour les plus maladroits que ce téléphone ne craint pas la pluie ou l'eau, enfin il est pas non plus étanche pour l'utiliser lors de vos séances de plongée ! 😉

Motorola founit également 2 logiciels qui semblent intéressants : smartActions devrait permettre d'optimiser la batterie et MotoCart quant à lui permettra la gestion de vos données de smartphone. On le sait quand on change de téléphone c'est une galère pour récupérer numéros de téléphone, photos, sms, agenda, et autres données personnelles.

Maintenant, côté tablette, Motorola nous fait plaisir avec 2 nouvelles tablettes  la XOOM 2  et la XOOM 2 Media Edition. Elles possèdent le même form factor, seule la taille de l'écran diffère. La Xoom 2 est dans la continuité de la Xoom qui est une très bonne tablette (que je vous recommande d'ailleurs), avec un écran HD, 10'' et 11h d'autonomie en utilisation wifi.  Légèreté et finesse sont les mots qui lui conviennent.

La XOOM 2 Media Edition, quant à elle, est une tablette plus petite (écran 8.2 '' et 390 grammes). Elle cible d'autres clients, peut-être les femmes pour transporter la tablette dans leur sac à main.

Côté technique, les 2 tablettes partagent :

  • processeur dual-core de 1.2 GHz couplé à Android 3.2
  • graphisme 20% plus rapide et fluide que l’ancienne tablette
  • appareil photo 5 MP – flash LED
  • applications gratuites que propose le RAZR : MotoCast..

Si on parle tarif : la tablette XOOM 2 est à 459€ TTC et la version Media Edition à 399€ TTC. On ne peut s'empecher de comparer la Xoom 2 à l