(modifié le 15 décembre 2017 à 13:56)

Les promotions sont récurrentes chez les opérateurs mobiles et le mois de décembre 2017 n'y a pas échappé avec Sosh, B&You, RED et Free Mobile.

Certains opérateurs facture la carte SIM jusqu'à 10€, mais il existe un moyen d'adoucir la facture.

Considérez qu'à partir du moment où vous restez plus d'un an chez votre opérateur mobile vous risquez de payer plus cher que les nouveaux clients. Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'hésite pas à changer 1 à 2 fois d'opérateur par an.

Pour amortir le coût de la carte SIM il suffit de penser au cashback (comment ça marche?). Je rappelle le BM vous permet d'ouvrir un compte iGraal avec 10€ grâce à son statut premium.

Exemple

J'étais client chez Sosh depuis décembre 2016 et ma promotion à 9,99€ pour 40g de data arrivait à son terme en décembre 2017. Contrairement aux autres opérateurs Sosh n'interdit pas aux anciens clients de s'inscrire à nouveau, on appelle ça une double portabilité.

J'ai donc fait une inscription chez Coriolis qui vous envoie votre SIM pour 1€ et j'ai récupéré 7€ en cashback avec iGraal. Coriolis prélève en fin de mois, donc je n'ai même pas eu à avancer le 1er mois de forfait.

Une fois ma SIM Coriolis active j'ai lancé un nouvelle inscription chez Sosh qui facture 5€ la SIM et j'ai récupéré 5€ en cashback iGraal.

Ce changement d'opérateur me rapporte donc 12 € en cashback, en plus de pouvoir profiter à nouveau de la promo et du réseau Sosh dont je suis très satisfait. A ceci il faut déduire le coût des SIM soit 6 euros, ainsi que les jours de forfait Coriolis au prorata (1 euro). Soit 7 euros à déduire.

Au final le gain est de 12-7= 5 euros de cashback.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'hésite plus à changer d'opérateur. Je ne vais pas vous conseiller un opérateur plutôt qu'un autre, cela dépend principalement de votre couverture géographique.

Enfin notez que cette année RED by SFR a sorti une offre avec réduction à vie, pour essayer de limiter la perte de clients... à vous de voir, de toutes façons c'est sans engagement donc si la qualité ne vous satisfait pas vous pouvez toujours changer à nouveau.

Ah oui, dernier conseil : évitez de cumuler les offres mobiles + internet car c'est beaucoup plus difficile de résilier seulement l'un des deux, voir carrément impossible chez certains.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter