J'ai commandé une pièce quasi introuvable sur le web (à prix raisonnable), sauf en chine. Il s'agit du PCB (carte mère) d'un disque dur Samsung S2 Portable dont la connectique mini-usb fait partie de la carte électronique (soudée dessus). Le disque lui marche très bien mais la carte électronique est naze (aucun bruit à quand je connecte le câble USB). Donc j'ai commandé par Paypal, question de sécurité.

tracking-colis-chine

Sauf que commander en chine, c'est jamais la joie. Entre le délai (10 à 20 jours en général) et le suivi plus que limite, ça passe l'envie. Pour mon cas le colis était expédié par la Hong Kong Post, mais le site de tracking est trop succin.

Du coup j'ai découvert un site de suivi de colis multi-transporteurs pour les colis venant de Chine, avec bien plus de détails sur le suivi que ce que m'a donné la HK Post pour mon cas : track-chinapost.com

Cliquer sur le bouton "Global Tracking" puis choisir le pays de destination (france par exemple). Entrez le numéro de colis et regardez où en est votre colis.

Pour info : dans mon cas il y a eu 11 jours  entre le statut "Arriving France" (arrivé sur le sol français) et "Under Processing" qui correspond à l'arrivée dans le centre de tri le plus proche de chez moi. Je ne sais pas si c'est le système de tracking qui prévoit des délais types et qui provoque ce genre de décalage, ou bien un contrôle par la douane (j'en avais pour 8 euros...)

track-chinapost.com/

Bref, j'ai commandé en chine.

ps : avec tous les ponts du mois de mai il faut dire que j'ai eu du mal à estimer les jours de voyage du colis ne sachant pas s'il était sur le sol français ou pas... Helran détaille les différents libellés concernant la HK Post pour ceux que ça intéressent.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter