Avant d'arrêter votre PC il convient de fermer un maximum de fenêtres. Si vous ne le faites pas, Windows tuera les processus de façon plus ou moins violente, et vous perdrez les données non enregistrées.

close-all

Cliquer sur la fameuse croix rouge lorsque l'on a plus de 10 programmes ouverts, c'est long et fastidieux. Pourtant il existe un moyen pour le faire en un seul clic !

Close All Windows est un programme qui ferme tous vos programmes et applications ouverts, comme si vous cliquiez sur la croix rouge (ou faisiez alt+f4) sur chacun d'eux. Ils ne ferment pas les programmes réduit dans la barre des tâches (skype, antivirus, etc).

Si vous avez un document non sauvegardé vous aurez la fenêtre habituelle vous proposant de sauvegarder ou non (word, notepad, etc). Je l'ai glissé dans ma barre des tâches à côté du menu démarrer et c'est bien pratique !

Compatible 32 et 64 bit avec XP, Vista et W7 (non testé sous W8), sans installation, possibilité de faire des exceptions pour ne pas fermer certains programmes.

Close All Open Windows

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter