(modifié le 8 mars 2013 à 23:10)

Certains sites web empêchent Firefox de retenir un mot de passe pour des raisons de sécurité, comme Paypal, Yahoo et de nombreux sites bancaires. C’est une perte de temps importante si vous consultez plusieurs fois par jour votre compte, et puis si (comme moi) vous avez une mauvaise mémoire, il n'est pas toujours facile de se souvenir de tous vos mots de passes.

En effet logiquement vous n'avez pas un seul mot de passe à retenir, et ce pour deux raisons : ce n'est pas sécurisé, il n'est pas toujours possible de personnaliser un mot de passe.

Qu'il en soit ainsi ! Je vous propose de pallier à ce petit "défaut" sur le navigateur Firefox 3.

Mais comment ces sites interdisent la sauvegarde des mots de passe ?

Pour empêcher la sauvegarde du mot de passe, ces sites insèrent dans leur page HTML le code :

Pour outrepasser cette fonction de manière permanente et ainsi pouvoir mémoriser vos mots de passes sur tous les sites internet,  :

Menu démarrer > exécuter  puis entrez : %programfiles%\Mozilla Firefox\components , validez par OK. Trouvez ensuite le fichier nsLoginManager.js.

Localisez les lignes de code suivantes (l. 725) puis commentez les avec "//" (double slash) devant chaque ligne :

Enregistrez le fichier (ctrl+s), fermez le puis relancez Firefox (pensez à fermer toutes les fenêtres (y compris les téléchargements, modules, etc.).

Voilà c'est fini ! Personnellement c'est le portail mail RoundCube de Free qui me posait problème depuis leur mise à jour on ne peut plus sauvegarde de mots de passe.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter