(modifié le 26 novembre 2015 à 18:01)

A force d'installer et de désinstaller des applications, je me suis retrouvé avec des icônes orphelines. Pour mon cas c'est Néro 9 qui a semé la zizanie mais cela peut arriver avec bien d'autres applications. Cette astuce n'est valide que pour Windows XP.

Les fichiers impactés chez moi étaient les : .jpg, .jpeg, .jpe, .gif, .png, .tif, .tiff.

Pour éviter de réinstaller Windows XP pour ce genre de broutille, bien qu'une réinstallation ne fasse pas de mal, j'ai crée un fichier de correction destiné au registre Windows.

Au cas où cette mésaventure vous arrive également, je vous le met en téléchargement libre :

[nice_link]Fichier fix .reg[/nice_link]

A l'intérieur vous trouverez un fichier .reg pour chaque type d'extension, vous double-cliquez dessus et acceptez positivement les éventuelles questions Windows.

Enfin, redémarrez votre machine pour constater les modifications.

Si jamais cela ne fonctionne toujours pas, clic droit sur le fichier posant problème > "Ouvrir avec" > "Choisir le programme...", sélectionnez "Aperçu des images et des télécopies Windows" et cochez "Toujours utiliser ce type de programme pour ouvrir ce type fichier", validez par OK :

[nice_info]Pour ceux qui veulent comprendre et/ou aller plus loin voici quelques liens en vrac : commandes pour sauvegarder/restaurer les associations de fichiers, les icônes Windows, les miniatures (ici encore, valable 2000/XP).[/nice_info]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter