(modifié le 26 novembre 2015 à 18:02)

Predator vous permet de protéger l'accès à un pc grâce une simple clé USB. Toutes les clés USB sont supportées, aucune clé spécifique n'est requise.

Le principe Predator est très simple : votre clé USB se substitue au mot de passe de votre session Windows. Lorsque vous quittez votre PC retirez la clé USB et celui-ci se verrouille automatiquement et instantanément.

Les options avancées permettent également d'envoyer instantanément les tentatives, fructueuses et infructueuses, vers un compte Twitter. Pensez à protéger le compte Twitter si vous ne voulez pas que quelqu'un espionne votre vie privée... à moins que ce soit via qui espionniez quelqu'un (attention à ne pas sortir du cadre légal). Vous pouvez ensuite vous abonner au flux RSS associé aux updates du compte Twitter en question, ou bien recevoir le tout par email via un service tel que xfruits.

Il est également possible de jouer un son de type alarme pour faire peur (et surtout mettre la honte) aux personnes tierces non autorisées à se connecter 🙂

Sur la clé, un simple fichier predator.lock est créé, contenant un numéro d'identification synchronisé avec le PC toutes les 30 secondes par défaut (configurable). De cette façon, même si une personne vous vole votre clé USB à partir du moment ou vous en utilisez une seconde vous invaliderez la première.

Fonctionne de Windpws XP à Seven 32 et 64 bits. Attention, la version beta est uniquement téléchargeable sur la version anglaise du site officiel. Les écrans multiples sont supportés.

Conclusion

Le concept de verrouillage par une clé USB est intéressant. Si vous souhaitez ne pas communiquer de mot de passe à une personne, une simple clé USB suffit pour qu'elle parvienne à s'authentifier sur une machine.

Attention toutefois à ne pas oublier d'éjecter votre clé USB avant de la retirer, sous peine de l'endommager et de perdre définitivement les données qui sont à l'intérieur. L'idéal étant d'utiliser une vielle clé USB de faible capacité réservée à cet usage. L'absence de bouton d'éjection+verrouillage rapide en barre des tâches pour déconnecter la session rapidement en éjectant proprement la clé est regrettable.

Gratuit pour une utilisation personnelle et non commerciale. Pour le cas contraire il existe une version professionnelle.

[nice_link]Télécharger Protector | FAQ [/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter