Ah cette belle époque pendant laquelle j'étais étudiant, en quête d'une connexion internet ! Je me souviens que tout le monde faisait des antennes WiFi avec des boites de Ricoré ou de Pringles.
J'espère que cela vous remémorera des souvenirs. Avec la 4G partout aujourd'hui on a bien du mal à se souvenir qu'avoir internet à la maison était un luxe. Heureusement en ville il y avait quelques hotspots (souvent en WEP^^) puis FreeWiFi est arrivé et c'était une belle évolution. Ah oui il y avait aussi Fon.
Je me souviens que c'était très mal sécurisé à ce moment là, on pouvait lancer un scan des IP des DSLAMs pour voir directement les partages SMB de clients... qui n'avaient ni routeur ni pare-feu, mais un PC sous XP directement connecté à un modem et souvent mal configuré.
A cette époque avant 2010 Windows Update était plutôt considéré comme accessoir, un truc pas vraiment utile que l'on désactivait (Windows Trust, toi même tu sais).
#souvenir
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Un commentaire
Bonjour.
Dans un bâtiment, nous avons une borne wifi, quand on peut capter le signal, nous devons mettre notre code d'accès. Le problème est que la borne est à l'étage et à l'opposé du bâtiment. On capte le wifi au rez-de-chaussée au fond de notre couloir, au pied de l'escalier. Impossible de mettre un répéteur de signale, c'est sécurisé. Il faudrait améliorer la propagation du signal. Ma question est : un système composé d'1 antenne Ricoré à chaques extrémités d'un câble coaxial pourrait-il capter le wifi au pied de l'escalier et le renvoyer passivement à +/- 20m ?
Merci d'avance.
JF