(modifié le 19 février 2011 à 23:39)

Un sktech de l'UFC Que Choisir caricaturant (à peine) les hotline fait parler de lui. En effet, les opérateurs n'apprécient guère l'humour dans un domaine où il est vrai que les consommateurs s'arrachent les cheveux tout en perdant beaucoup de temps et d'argent.

Le trait est forcé puisqu'il s'agit d'une caricature mais tout n'est pas faux dans le sktech. En tous les cas, je le trouve plutôt réussi :

L'AFRC et la Fédération française des Télécoms ont envoyé une lettre à l’UFC Que Choisir afin que la vidéo soit retirée. Je doute que la vidéo soit retirée car aucune marque n'est citée et il s'agit là encore de la liberté d'expression... d'autant que c'est une association de défense des consommateurs qui communique.

Je suis persuadé que si ce sktech était transformé en pub pour un FAI avec un message à la fin "Venez chez nous pour obtenir une vraie assistance téléphonique", personne n'aurait grondé.

Dans le même esprit je vous invite à lire le récit de Florence Santrot, journaliste chez Metro, qui n'a pas reçu sa freebox v6 malgré sa motivation.

Source

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter