(modifié le 1 juin 2018 à 12:35)

Faisons le point sur les séries des 6 derniers mois.

  • Young Sheldon, saison 1 : gros coup de cœur pour cette série qui retrace la jeunesse de Sheldon (Big Bang Theory). Les personnages sont très attachants et les acteurs au top, y compris les enfants.
  • Silicon Valley, saison 5 : certains personnages disparaissent et on sent que le scénario a eu un peu de mal à composer avec, mais cette série est un peu mythique comme TBBT je trouve, et on ne s'en lasse pas du tout. D'autant qu'elle évolue avec la technologie IRL donc c'est plaisant.
  • Startup, saison 1 et 2 : une belle découverte avec Martin Freeman (personnage de Bilbon Saquet ou encore Docteur Watson dans Sherlock). La série tourne autour d'une cryptomonnaie (le Gencoin) et d'un darknet (araknet). Quelques lenteurs mais j'ai apprécié les personnages, par contre le scénariste fait clairement une fixation sur les scènes olé olé.
  • Altered Carbon, saison 1 : série de science fiction avec l'excellent Joel Kinnaman que j'ai connu dans The Killing. Je suis très partagé car j'aime le scénario et la réalisation mais il manque quelque chose pour que la série soit un carton plein. Comme une sorte de manque d'ambition, le rendu global fait bâclé alors que ce n'est pas le cas. On m'a conseillé de lire d'abord le livre avant de voir la série, ce que je n'ai pas fait. J'ai décroché à l'épisode 7 qui m'a perdu en route.
  • Baron noir, saison 2 : du mal à rentrer dans cette saison... probablement à cause de l'absence de Niels Arestrup  (Francis Laugier) et de son charisme. C'est fade, trop politique, trop proche de la réalité. J'ai arrêté après quelques épisodes seulement.
  • Lovesick, saison 3 : l'aventure continue, rien de transcendant mais qui continue de se regarder en tâche de fond
  • Everything s*cks, saison 1 : série netflix qui propose une plongée dans les années 90's avec la nostalgie qui l'accompagne autour des VHS, discman, cocottes en papier et Oasis, Ace of Base pour la BO; mais sans téléphone portable. Les jeunes acteurs sont très attachants et doués, ce qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de stranger things ou 13 reasons why. Les 10 épisodes ne font que 25 minutes et c'est pour moi une durée parfaite pour binger une saison.
  • Under The Dome, saisons 2 et 3 : clairement la série aurait du s'arrêter à la saison 1, car ça traine en longueur et les ficelles sont bien trop grosses.
  • Marseille, saison 2 : magimel a perdu son accent et c'est une bonne chose, mais la saison est lente, elle manque de rythme et d'action, je me suis ennuyé. Dommage car je pense que cette saison pouvait redorer le blason de la série
  • Perdus dans l'espace, saison 1 : grosse déception. Une série netflix remplie d'incohérences et qui devrait s'appeler perdus sur terre tellement l'espace est peu présent. Je ne parle pas là de détails de physique, mais de gros bullshit qui explosent à vos yeux. Exemple d'une scène où la porte du vaisseau s'ouvre et entraine les corps vers l'extérieur, puis 2 minutes plus tard rebelote et là il ne se passe rien. Cette série est une sorte de mélange entre Wall-E, jurassic park et stranger things (pas sur la qualité mais sur les personnages).
  • 13 reasons why, saison 2 : le temps du procès d'hannah baker est arrivé. Cette saison n'est pas aussi bonne que la première mais grâce à quelques artifices les personnages et leur caractère reprennent le dessus. La saison 3 est déjà en préparation.

Et vous, des séries à conseiller ?

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter