Faisons le point sur les séries des 6 derniers mois.
- Young Sheldon, saison 1 : gros coup de cœur pour cette série qui retrace la jeunesse de Sheldon (Big Bang Theory). Les personnages sont très attachants et les acteurs au top, y compris les enfants.
- Silicon Valley, saison 5 : certains personnages disparaissent et on sent que le scénario a eu un peu de mal à composer avec, mais cette série est un peu mythique comme TBBT je trouve, et on ne s'en lasse pas du tout. D'autant qu'elle évolue avec la technologie IRL donc c'est plaisant.
- Startup, saison 1 et 2 : une belle découverte avec Martin Freeman (personnage de Bilbon Saquet ou encore Docteur Watson dans Sherlock). La série tourne autour d'une cryptomonnaie (le Gencoin) et d'un darknet (araknet). Quelques lenteurs mais j'ai apprécié les personnages, par contre le scénariste fait clairement une fixation sur les scènes olé olé.
- Altered Carbon, saison 1 : série de science fiction avec l'excellent Joel Kinnaman que j'ai connu dans The Killing. Je suis très partagé car j'aime le scénario et la réalisation mais il manque quelque chose pour que la série soit un carton plein. Comme une sorte de manque d'ambition, le rendu global fait bâclé alors que ce n'est pas le cas. On m'a conseillé de lire d'abord le livre avant de voir la série, ce que je n'ai pas fait. J'ai décroché à l'épisode 7 qui m'a perdu en route.
- Baron noir, saison 2 : du mal à rentrer dans cette saison... probablement à cause de l'absence de Niels Arestrup (Francis Laugier) et de son charisme. C'est fade, trop politique, trop proche de la réalité. J'ai arrêté après quelques épisodes seulement.
- Lovesick, saison 3 : l'aventure continue, rien de transcendant mais qui continue de se regarder en tâche de fond
- Everything s*cks, saison 1 : série netflix qui propose une plongée dans les années 90's avec la nostalgie qui l'accompagne autour des VHS, discman, cocottes en papier et Oasis, Ace of Base pour la BO; mais sans téléphone portable. Les jeunes acteurs sont très attachants et doués, ce qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de stranger things ou 13 reasons why. Les 10 épisodes ne font que 25 minutes et c'est pour moi une durée parfaite pour binger une saison.
- Under The Dome, saisons 2 et 3 : clairement la série aurait du s'arrêter à la saison 1, car ça traine en longueur et les ficelles sont bien trop grosses.
- Marseille, saison 2 : magimel a perdu son accent et c'est une bonne chose, mais la saison est lente, elle manque de rythme et d'action, je me suis ennuyé. Dommage car je pense que cette saison pouvait redorer le blason de la série
- Perdus dans l'espace, saison 1 : grosse déception. Une série netflix remplie d'incohérences et qui devrait s'appeler perdus sur terre tellement l'espace est peu présent. Je ne parle pas là de détails de physique, mais de gros bullshit qui explosent à vos yeux. Exemple d'une scène où la porte du vaisseau s'ouvre et entraine les corps vers l'extérieur, puis 2 minutes plus tard rebelote et là il ne se passe rien. Cette série est une sorte de mélange entre Wall-E, jurassic park et stranger things (pas sur la qualité mais sur les personnages).
- 13 reasons why, saison 2 : le temps du procès d'hannah baker est arrivé. Cette saison n'est pas aussi bonne que la première mais grâce à quelques artifices les personnages et leur caractère reprennent le dessus. La saison 3 est déjà en préparation.
Et vous, des séries à conseiller ?
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
8 commentaires
Je suis content que Startup t'ai plu !
Idem que toi pour Young Sheldon, ça met un bon coup de fraîcheur en lien avec TBBT ! Le p'tit Sheldon est excellent ^^.
Under The Dome, c'est clair qu'ils auraient dû s'arrêter à la S1. La suite part trop en cacahuètes :/
Merci pour la découverte de Everything sucks, je ne connaissais pas !
Tu pourrais être intéressé par UnREAL, une série qui fait découvrir le monde des télé-réalités, derrière les caméras avec toutes ses magouilles.
Dans le genre WTF, je te conseille Santa Clarita Diet.
The Handmaid's Tale, à voir également, assez prenant.
Godless, que je n'ai pas encore vu mais qui est très bien noté.
Sinon, la S7 d'Homeland est excellente, tout comme la S5 de Silicon Valley 😉
Startup : commencé mais arrêté à l'épisode 2. Ca a l'air pas trop mal, faut que je m'y accroche.
Altered Carbon : une des meilleurs séries de SF de ces dernières années. Moi j'ai du mal à voir ce qui lui manque. J'aime quasiement tout dans cette série. Surtout l'univers très cohérent pour de la SF.
Every Thinks S*ucks : Si tu enlève les allusions aux années 90, elle vaut pas grand chose. Pas très drôle pour une comédie.
Under The Dome : Je me suis arrêté à la fin de la saison 1. Trop de blabla et d'histoire entre les personnages pas assez d'avancé sur l'intrigue principale.
Perdus dans l'espace : La série vaut clairement pas le film. bof. Ça se regarde pour ceux qui sont fan de SF.
Happy! : série policière déjantée. C'est drole, superbement bien joué, un peu d'action. Bonne intrigue. Ca vaut vraiment le coup.
L'attaque des Titans : bon c'est pas vraiment une série, c'est un manga. très prenant.
The Magicians : pas mal mais sans plus avec des magiciens bien évidemment. Le personnage principal est pas très bien joué je trouve.
L'aliéniste : Série TV sur les premiers profileurs aux états unis avec police corrompu, pauvres exploités. Très bonne ambiance et bon jeux d'acteur.
Ghost Wars : Village coupé du monde avec apparition de fantômes : série assez bien faite. J'aime bien l'intrigue.
Barry : Tueur à gage qui essaye de se reconvertir en acteur de théâtre. Très drôle !
Silicon Valley : je viens de finir la saison 5. J'quiffe toujours autant.
José : Jesus est revenu sur terre pour empêcher l'apocalypse. Sauf qu'aujourd'hui il préfère qu'on l'appelle José. Et son premier apporte est un gitan. Ah oui et Dieu est un singe. Série française vraiment drôle.
The Rain : la pluie qui tue. On se dirige vers un monde post-apocalyptique. J'ai regardé que les 2 premiers épisodes pour l'instant. On m'en a dit du bien mais j'ai eu du mal à accrocher. Je me demande si la VF est bien adaptée.
Future Man : Série SF/comédie. Avoir c'est bien barré !
X-Files : j'aime depuis que je suis gamin. La 2ème saison des nouvelles saisons à des épisodes hors intrigue générale vraiment top.
Legion : ma série de super héro préféré.
The Terror : 2 bateaux anglais coincé dans l'antartique pendant la periode des explorations. Ambiance très peusante. J'ai décroché après l'épisode 7 mais je dit pas pourquoi sinon ça spoil.
Irresponsable : un adulescant décrouve qu'il a un gamin de 17 ans alors qu'il habite toujours chez sa mêre. Série française très drôle avec un personnage aussi individualiste qu'attachant.
Philip K. Dick's Electric Dreams & : dans le même genre que Black Mirror. Plus orienté SF. J'ai dévoré ces 2 séries.
Star Trek: Discovery : J'aime !
Van Helsing : Un peu dans le genre Walkind Dead mais avec des vampires.
My bad j'avais oublié Silicon Valley! Merci pour vos suggestions je note ça dans un coin 🙂
Bonjour,
Pour ma part j'ai été très surpris de la qualité de Killing Eve. Tout le monde parle de la Casa de Papel et son effet episode turner mais là, c'est pire. Et puis 8 épisodes pour la 1ere saison, c'est rapide à regarder.
Excellente série pour ma part.
Bonjour
En plus des séries déjà évoquée je me permets de conseiller :
The expanse ( space opera)
The Man in the High Castle (uchronie)
Bonjour,
j'ajoute aussi safe et bien sur westworld !
bon visionnage.
Killing Eve est vraiment excellent. Les 2 actrices sont au top et le ton "humour noir" change des séries classiques.
Pour du post apo parsemé généreusement de scènes de combat version kungfu hongkongais je vous conseille Into the Badlands qui entame sa 3eme saison !
La série Silicon Valley a fait des ravages en Amériques mais aussi en Europe. Je ne raterais une épisode pour rien au monde malgré mon emploi très chargé.