Mindscape, société ayant repris le projet Nabaztag et porté Karotz était en redressement puis en liquidation judiciaire. Avec toutefois une autorisation de poursuite d'activité jusqu'au 23 Octobre 2011.
Une fois n'est pas coutume, une société a repris le projet. Après Violet, Mindscape c'est maintenant le groupe Aldebaran Robotics qui vient d’annoncer le rachat des actifs.
En bonne santé financière, Aldebaran Robotics est connue pour avoir développé Nao, un petit robot humanoïde qui devrait rapidement devenir le grand frère du lapin communiquant.
Nul doute que Aldebaran Robotics devrait pouvoir relancer la carrière de Karotz et mettre en place un successeur. L'entreprise avoue d'ailleurs connaître très bien le Karotz et pense pouvoir le faire évoluer rapidement.
http://www.youtube.com/watch?v=prIyow-DOGk
Reste à savoir si la communauté va encore une fois supporté ces changements.
A l'heure actuelle les Nabaztags v1 sont muets car les serveurs sont coupés... pour le Nabaztag:tag (v2) de nombreuses solutions alternatives fonctionnent parfaitement grâce au projet openJabNab (entre autre). En effet, suite au redressement judiciaire Mindscape avait réagit intelligemment en libérant le code source des lapins. Pour le Karotz (v3) les serveurs de Mindscape tournent encore et avec la reprise par Aldebaran Robotics nul doute que cela va perdurer.
Bonne chance au repreneur (je suis moi-même possesseur d'un Karotz!).
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
3 commentaires
Et moi je suis propriétaire d'un nabaztag v1 qui me sert actuellement de presse-papier design... 🙁
Oui la communauté va encore supporteR* 😉
Lors du rachat de abaztag par Mindscape il faut tout de même noter que le lapin s'est doté de son propre processeur (bien plus puissant) et d'une carte électronique capable d'exécuter elle même du code hors ligne.
Capable seulement, car Mindscape s'est empressé de fermer le lapinou et de l'exploiter pour vendre ses applications, en ignorant les appels de la communauté à en ouvrir le code source.
Ce second rachat donne bon espoir, car il se trouve que le seul et incroyable robot qu'a créé le repreneur a été libéré au mois de mai.2011.