Hier le plus populaire site de micro-blogging Twitter a eu de la visite ! 33 comptes ont été piratés, parmi lesquels : Barack Obama, Britney Spears, Rick Sanchez (journaliste vedette de CNN), etc. !
Il y a quelques jours Twitter était déjà victime d'une vague de phishing mais les responsables de Twitter affirment que les deux attaques ne sont nullement liées.
Les pirates auraient réussi à voler le mot de passe d’un employé qui s’occupe du service d’assistance (social engineering ?). Ils auraient ensuite utilisé une attaque par dictionnaire (brutforce), qui teste les mots de passe les plus utilisés.
Voici la vidéo laissée par le petit curieux :
Les responsables de Twitter précisent également que le futur système d'identification "OAuth" n’aurait de toute façon pas pu empêcher l’attaque.
Je me pose tout de même une question : était-ce une blague de mauvais goût d'une personne en relation avec Twitter ? car dans le cas contraire imaginez à la vitesse ou Twitter permet de diffuser un lien de spam amenant vers une page vérolée (virus, spyware) qui se cache derrière une adresse raccourcie avec Tinyurl ?!
A méditer... par précaution changez votre mot de passe 😉
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
y'a un problème sur ton lien vers blog.wired.com
(commentaire supprimable 😉 )
@mini : merci, c'est corrigé 😉