Quand j'entends quelqu'un essayer de me convaincre que l'énergie libre existe... ça me fait d'abord sourire. Puis vient le moment où il faut expliquer pourquoi ce type d'énergie ne peut exister, bien que séduisante.
Et bien ça tombe bien car Monsieur Bidouille vient de publier une excellente vidéo sur le sujet. Il aborde les théories farfelues et surtout il explique scientifiquement pourquoi ça ne tient pas la route.
Et si vous en voulez encore ces 3 vidéos devraient vous satisfaire :
Merci Dimitri ! Le prochain (ou la prochaine) qui me parle d'énergie libre / perpétuelle se prendre ta vidéo dans les dents ! Quand quelqu'un vous dit "on nous cache tout" / "théorie du complot" etc, questionnez-le sur le fondement scientifique de ses arguments, ça risque d'être court.
En attendant de trouver de l'énergie libre, il existe tout un tas de moyens et gestes pour réduire la vitesse grand V avec laquelle nous sommes entrain de flinguer notre planète. Indice : la voiture électrique n'est pas une solution, au mieux une transition. D'ailleurs, s'il n'existe pas d'énergie libre il existe bien de l'énergie gratuite : celle du soleil, ou du vent 🙂
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
5 commentaires
Bonjour,
Très didactique !
Effectivement que de stupidités n'entend-t-on pas sur le sujet ?
Sans compter les ayatollahs de "l'énergie solaire" (celle "reçue sur Terre") qui pourrait se substituer à tous les autres moyens de production d'électricité....
Super démo 🙂
J'avoue que le prototype de Muammer Yildiz m'avait laisser de marbre.
Démonstration dans une université, je suis resté perplexe bien que curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=43kB20bHsTU
Puis le gars à présenté son prototype au salon annuel des inventeurs à Genève :
https://www.youtube.com/watch?v=0kP_qfbSf-E
Bref, je te rejoins sur le mythe de l'énergie libre, mais j'aimerai tout de même bien connaitre le secret (ou l'arnaque) que renferme le prototype de Yildiz. Faire tourner un ventilo qui consomme des cacahuète c'est bien, mais un alternateur avec des indicateurs précis ça aurai été mieux ^^
Oui l'énergie libre est mythe.
Les énergies renouvelables ne sont malheureusement pas gratuites. Il y a malheureusement un coup d'équipement. De plus, tout ce que ces équipements captent, c'est la Terre qui ne les capte pas. Et c'est malheureusement à prendre en compte.
En tout cas, bon billet 🙂
@Twibow: je t'invite à réfléchir sur cette fameuse machine dont les plans ne sont pas distribués et dont le concept est très largement qualifié de fumisterie sur le web 🙂 en bref, aucun fondement là encore!
Comment vous convaincre,vous êtes un fanatique de la thermodynamiques...
Pauvres fou !