(modifié le 9 août 2016 à 23:25)

La chaine ioduremetallique a publié une vidéo autour d'une imprimante jet d'encre équipé d'un kit CIS (ou CISS).

L'encre coûte cher et il est possible de greffer un système d'encre continu permet justement de réduire la facture. Attention car certaines imprimantes utilisent une puce et il faudra donc utiliser une cartouche capable d'être reconnue avec un compte réintialisable. Il suffit de chercher "puce reset + marque de votre imprimante" sur eBay pour en trouver à foison.

J'ai déjà tenté d'injecter de l'encre sur une vieille all in one HP PSC 1510 mais je crois que les têtes sont trop sèches (même en les faisant tremper dans de l'alcool). Ce système serait sans doute meilleur à condition d'acheter une nouvelle cartouche compatible :

Certains sites vendent des imprimantes accompagnées d'un kit CIS (continuous ink system), mais ça vaut clairement le coup d'acheter une imprimante pleinement compatible avec un kit CIS d'occasion pour imprimer presque sans compter.

En réalité j'imprime tellement peu que ma laser NB me suffit largement, j'ai même l'impression que je n'arriverai jamais au bout du toner ! Si vous avez besoin de couleur alors c'est probablement un bon compromis car l'encre en volum ne coûte pas grand chose, si votre imprimante date un peu ça se tente.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , ,