Si vous moi vous n'écoutez plus la radio parce que les pubs 3 fois par heure ce n'est plus supportable, alors ce service va vous plaire.

adblockradio

Adblock Radio est un site web français sur lequel on choisit d'écouter une radio dans une liste, pour l'instant assez réduite. Quand une publicité est diffusée le lecteur peut au choix : baisser le son, zaper sur une autre radio, zaper et revenir ensuite sur la radio d'origine.

Le code source n'est pas ouvert puisque l'auteur cherche plutôt un modèle économique pour rentabiliser le site. Je trouve simplement dommage d'avoir un flux dédié. Si l'information comme quoi une publicité est présente était pushée directement dans le navigateur pour entreprendre une action ensuite serait une bonne évolution.

Il est possible d'obtenir le lien externe pour écoute le flux dans un lecteur tiers (VLC, foobar2000...).

Je rêve secrètement depuis des années à un système équivalent pour la télévision. Ajouter un petit boitier connecté capable de passer en mute le son TV (via infrarouge, RF ou IP) lors de l'arrivée d'une publicité. Un Raspberry Pi me semble tout à fait adapté pour ça, ou un smartphone. Il suffirait d'avoir une communauté d'utilisateurs derrière qui enverrait un signal lors de l'arrivée d'une pub pour que tous les autres reçoivent ce signal. Envoyer un signal permettrait d'aquérir des points pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui envoient le signal. Peut-être qu'un jour mon rêve deviendra réalité!

Le plus simple pour la TV reste d'utiliser Captvty qui fait bien le job, ou l'excellent Molotov avec un décallage qui permet de bypasser les période de pub. Le principe de la passivité de la TV a tendance à abrutir assez rapidement et les médias y jouent un rôle crucial.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter