(modifié le 10 mai 2011 à 23:24)

Free avait misé sur les appels inclus vers les mobiles concernant le forfait Freebox Révolution pour donner envie aux freenautes de choisir la nouvelle box.  Par ailleurs, en augmentant le forfait des non dégroupés de +6 euros Free avait également inclus les appels les mobiles. Comme pour justifier l'augmentation.

Sauf qu'il restait un cas particulièrement atypique : les freenautes non dégroupés inscrits après la sortie de la v6 dont la ligne est dégroupée par Free. J'avais écrit un billet à ce sujet. Après avoir contacté l'assistance par chat, newsgroups, téléphonique... en désespoir de cause j'ai contacté Xavier Niel, fondateur d'Iliad et maison mère de Free, qui m'a répondu.

Il m'a confié par email que ce cas n'était effectivement pas prévu et qu'il allait trouvé une solution. Deux semaines plus tard, il tient parole et sort une option à 2,99/mois pour les freenautes dégroupés et ne disposant pas de la v6.

Dans tous les cas les freenautes devront accepter les nouvelles conditions générales de ventes du 07/04/2011, un réengagement qui rend impossible la résiliation sans frais de l'abonnement (dû au changement de CGV du 1er Juin). Après avoir validé les CGV une option apparaît dans la console (dans Gestion des services de téléphonie) :

Comme quoi Free sait parfois être à l'écoute de ses clients et réparer les coquilles dûes à la récente multiplication des forfaits 🙂

Note 1 : si vous avez été dégroupé Free a du vous propose de migrer vers la v6 pour 49 euros, peu importe votre ancienneté. Si vous refusez cette offre c'est le tarif dégressif suivant l'ancienneté qui vous sera proposer pour migrer vers la v6, il peut être plus avantageux que celui à 45 euros si votre ancienneté est supérieure à 37 mois car nous ne paierez pas la v6 mais uniquement les frais de migration incompressible de 29.99e (à payer qu'une seule fois bien évidemment).

Note 2 : la brochure tarifaire n'est pas encore à jour

Source: Xavier Niel, illustration CC

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter