(modifié le 1 août 2013 à 1:42)

L'application Logo Quiz cartonne sur Google Play comme sur l'App Store. Cette application propose des logos à moitié effacés de plusieurs milliers de marques et vous devez retrouver le nom de chaque marque.

Whathelogo est son équivalent accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté au web.

A première vue et dit comme ça, ça paraît facile. Mais il y a énormément de marques qui ne sont pas mondialement connues, ou très spécifiques. Si on reconnaît facilement MacDo, ce n'est pas forcément facile de trouver le noms de journaux américains. Car en plus des marques l'application ajoute de nombreuses marques, sites, journaux, etc.

Whathelogo, est accessible depuis un compte Twitter ou Facebook. Bien que sous Android la gestion du multitâche soit excellente c'est un peu décourageant d'aller chercher sur le web quand on trouve pas. Du coup si vous avez un peu de mal à trouver il est plus facile de chercher la réponse à partir d'un PC.

Dans le fond je ne suis pas spécialement pour cette application qui ne fait qu'encourager le matraquage publicitaire (vous êtes prévenus) ! Mais elle reste ludique et permettra à ceux qui voyagent de trouver bien plus facilement que les autres! L'interface est assez simple et pratique (utilisez tabulation pour aller plus vite ou la touche "entrée" pour valider).

Seul bémol : la nécessité d'utiliser un compte twitter ou facebook ne m'enchante pas du tout, un simple cookie avec possibilité d'inscription pour mémoriser sa progression pour ceux qui le souhaitent suffirait amplement. En espérant que son développeur @Technologix en tienne compte !

[nice_link]Whathelogo[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: ,