(modifié le 20 octobre 2013 à 16:27)

Crée par deux ingénieurs français sortis de l'école informatique SupInfo, Famicity est un réseau social destiné à la famille et qui respecte votre vie privée. Une sorte de Hellotipi avec une dimension sociale.

Famicity est sorti en 2008 mais refait actuellement parlé de lui suite aux déboires concernant la vie privée dont Facebook fait l'objet. Il est disponible officiellement depuis le début de l'été après une longue période bêta.

Gratuit le réseau souhaite réunir les familles grâce à deux valeurs fortes : confiance et respect envers les utilisateurs comme le témoigne l'un des fondateurs :

"Nous nous engageons auprès de nos utilisateurs à travers une charte de confidentialité unique, très stricte et enregistrée auprès d’un huissier."

Le réseau social garanti : ne pas exploiter d'informations personnelles à des fins commerciales, ne pas autoriser les moteurs à indexer du contenu non partagé, la possibilité de la suppression immédiate d'un compte personnel et de toutes les informations rattachées, de ne rendre visible vos données uniquement aux personnes explicitement autorisées (pas de mécanisme automatique).

Pas de publicité ciblée par rapport à vos données personnelles non plus. En bref une sorte de cocon pour communiquer sereinement ! Le site internet étant gratuit pour les utilisateurs, son modèle économique fonctionne grâce à des partenariats commerciaux avec des entreprises à forte notoriété qui interviendront dans des chroniques destinées à aider la famille dans la vie de tous les jours (bricolage, conseils, etc.). A noter également qu'un service premium permettra à chacun de bénéficier d'un coffre fort numérique (voir YuuWaa).

Le site propose par ailleurs la possibilité de crée l'arbre généalogique ou chaque membre de la famille pourra compléter ses informations.

Le réseau compte actuellement 50 000 membres. Reste à savoir si un réseau mettant en avant la vie privé peut attirer du monde sans pour autant bénéficier d'algorithmes intrusifs comme ceux qui ont fait parlés d'eux pour Facebook mais également responsable du succès du réseau...

[nice_link]Famicity[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter