(modifié le 16 juillet 2013 à 20:14)

EDIT : Fabrice semble être allé un peu vite dans l'analyse du document de l'ISOC, plus d'infos ici (dommage c'était la première fois que je reprenais une info chez RWW).

Fabrice Epelboin vient de publier un excellent billet intitulé : Commission NKM : l’ISOC prépare la mise à mort de la Net Neutrality que je vous conseille fortement de lire.

Il est question de nombreux aspects techniques et surtout... des libertés qui vont être bafouées par ces techniques qui seront probablement utilisées pour la mise en place de Hadopi, Loppsi, etc. (ça rime avec saloperie au passage).

Quelques documents fuités rédigés en anglais et analyser en français par Fabrice :

Ce texte – un document de travail non finalisé – tente d’apporter des réponses à différentes questions qui ne manqueront pas de se poser dans l’hypothèse où ces technologies venaient à être déployées. Il est clairement destiné à des décideurs politiques soucieux de disposer d’un document de synthèse leur apportant les réponses essentielles. Ce n’est pas vraiment un argumentaire face à une opposition qui s’annonce féroce, mais il pourrait servir de base à un manuel à destination des relations publiques en charge de faire avaler la pilule et d’enterrer la Net Neutrality.

A lire, vraiment.

[nice_link]Lire le billet chez RWW France[/nice_link]

Photo CC

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter