(modifié le 14 novembre 2015 à 1:41)

Dans le cadre de l’Innovation Week 2010 du 17 au 21 mai 2010 organisée par la société Altran, plus de 150 postes ouverts dans toute la France seront à pourvoir lors d'un Jobroulette.

Si comme moi vous ne connaissiez pas Altran, c'est une agence de conseil en ingénierie qui recrute beaucoup d’ingénieurs qualifiés pour travailler dans les secteurs de l’électronique, de l’aéronautique, des technologies, etc. C’est aujourd’hui le leader européen du conseil en innovation (17 000 collaborateurs dans 26 pays) avec un chiffre d’affaire de 1403.7 millions d’euros en 2009.

Pendant une heure, 100 collaborateurs Altran pourront répondre aux questions des candidats, qui pourront chater avec un consultant, manager ou dirigeant de la société, au hasard de la jobroulette. Pour un concept original, ça l'est ! Pour chater avec une autre personne il suffit de cliquer sur Next et un nouveau collaborateur apparaitra.

Une occasion pour les candidats de découvrir l'entreprise Altran en se connectant directement aux personnes qui la composent de manière informelle, en laissant de côté la hiérarchie. Le recruteur permet également aux candidats de participer à 15 chats live du 17 au 21 mai. Un fil Twitter AltranFrance permettra également de suivre chaque jour un consultant dans son quotidien.

Le but de Jobroulette n’est pas de recruter façon Chatroulette mais de discuter avec des collaborateurs Altran avant de postuler chez eux. C'est une opération de transparence qui permet de poser des questions rarement abordées lors des entretiens (ambiance, congés, primes, etc). Vous pouvez aussi bien tomber sur le PDG que sur un consultant lambda. Si vous êtes intéressé, un rendez-vous est pris avec les ressources humaines.

Pour participer à la session Jobroulette cliquez-ici.

Quel sera le prochain détournement de concept du populaire Chatroulette ?

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter