(modifié le 15 janvier 2013 à 22:32)

Pour ceux qui ne seraient pas encore sortis de leur cave et qui ne savent pas ce qu'est Spotify, le cours de rattrapage c'est par ici.

Pour les autres, vous n'êtes pas sans savoir que les comptes gratuits Spotify devaient être financés par de la publicité. Jusque alors j'avais simplement pu entendre une publicité auditive de 30 secondes pour Lady Gaga entre deux musiques (toujours la même pub).

Voilà que depuis qu'hier je lance mon Spotify pour bloguer (la musique m'inspire 🙂 ) et je tombe sur la première publicité visuelle de type skyscraper (belle illustration n'est-ce pas ?) :

La publciité reste discrète sans pertuber l'ergonomie ni l'espace visuel qui reste tout à fait suffisant, y compris sur les petites résolutions d'affichage.

Il semblerait que les annonceurs commencent à être localisés par pays, voici la seconde publicité :

C'est Mickael qui fait la promotion de son service de partage de playlists Spotify (Spotilinks.fr). Mickael si tu passes par là il serait intéressant de connaître ta démarche pour annoncer sur Spotify, ainsi que le type de facturation des bannières (CPC, CPM ?).

Spotify ne semble pas céder à la tentation de la publicité comme c'est parfois le cas chez Deezer, et ça c'est encore un très bon point 😉

Pour ouvrir un compte Spotify, si :

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter