(modifié le 15 mars 2011 à 12:20)

Microsoft vient de mettre en ligne la version finale d'Internet Explorer 9, annoncée comme bien plus rapide notamment grâce à son nouveau moteur Javascript. En effet, les pages web d'aujourd'hui usent largement de scripts JS. Un bon moteur JS permet une interprétation et un rendu rapide des pages, même s'il ne fait pas tout.

IE9 gère également le HTML5, l'accélération matérielle (GPU) et il s'intègre mieux dans Windows 7 (barre des tâches, Jump list, Aero Snap). Rappelons également que comme la version 8 les onglets sont isolés dans des processus séparés, ce qui évite le plantage de tous les onglets quand un seul onglet plante (à cause d'une extension/plugin bien souvent).

Beaucoup d'internautes ont cependant abandonner IE au profitde navigateur alternatifs comme Google Chrome 10 ou Firefox 4 dont la version finale arrivera courant de cette semaine.

Toutefois, Microsoft se prive plus de 50 % du marché puisque IE9 n'est pas disponible sur Windows XP, uniquement pour Vista et Seven. Pourtant Chrome, Opera ou Firefox fonctionnent eux parfaitement. Pas de réel obstacle technique donc, mais un argument commercial.

Même si les arguments de performances de Microsoft au sujet d'IE9 sont très discutables. Quoi qu'il en soit, il est largement temps d'abandonner IE6.

[nice_link]Télécharger IE 9 ou attendez de le recevoir via Windows Update sous peu[/nice_link]

Via PCI

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter