Et ça fait du bien ! Google procède depuis quelques temps à des changements visuels importants. Nous avons eu droit au très réussi thème de Gmail et Google continue en ce sens.
C'est au tour du formulaire d'identification de Gmail de se prendre un bon coup de pinceau.
J'ai toujours trouvé les formulaires de connexion des services de Google austères et peu accueillants. Disons que dans les années 2000 ils étaient classiques, et bien en 2011 ils font très "web 1.0", vous savez l'épopée du GIF, les sites qui clignotent de partout... lorsque les webmasters essayaient d'utilier toutes les propriétés HTML sur une même page ?
A terme tous les produits Google vont bénéficier de cette mise à jour visuelle. Un détail qui je trouve à son importance, un formulaire de connexion vieillot donne aussi moins envie de s'inscrire car c'est généralement sur cette page que le lien d'inscription se trouve.
Source
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
11 commentaires
"web 1.0" ou le truc qui veux rien dire ? :$ (je prends en note les guillemets ^^)
Perso j'me connecte rarement donc bon.
C'est quoi ce truc avec les "guillemets" ? Si j'aurais voulu j'aurais mis « ça » moi même.
(Oui j'te critique encore, mais bon, j'suis pas pactisant de la modification de ce que je poste)
Pour du 'web 1.0' il manque la meilleure balise : 😉
Euh... elle a disparu ma balise préférée ! <blink>
Je trouve ça bien ce changement pour ma part. Le formulaire d'inscription et allégé et donc plus clair. L'interface des emails devrait également être revue. ELle est un peu confuse.
C'est sur que c'est plus accueillant même si google n'a plus besoin de faire sa réputation 🙂
@Noémie: Confus ? J'vois pas comment faire plus simple Oo
On y a gagné au change ! Surtout pour une page qu'on peut voir 5/6 fois par jour...
Et hop, Gmail prend un petit coup de chirurgie plastique. Cela pourrait améliorer les choses. Ça n'est pas tellement le changement esthétique qui fait l'affaire, mais surtout la présentation de l'information, qui est plus nette, espacée, attrayante. On dirait qu'ils se sont inspirés de l'organisation simple et claire de la page de connexion de Facebook.
J'aime beaucoup ses mises à jour, plus clair, plus simple, plus design.
Par contre la validation en deux étapes n'a pas changée...