(modifié le 15 novembre 2015 à 23:12)

Mindscape, société ayant repris le projet Nabaztag et porté Karotz était en redressement puis en liquidation judiciaire. Avec toutefois une autorisation de poursuite d'activité jusqu'au 23 Octobre 2011.

Une fois n'est pas coutume, une société a repris le projet. Après Violet, Mindscape c'est maintenant le groupe Aldebaran Robotics qui vient d’annoncer le rachat des actifs.

En bonne santé financière, Aldebaran Robotics est connue pour avoir développé Nao, un petit robot humanoïde qui devrait rapidement devenir le grand frère du lapin communiquant.

Nul doute que Aldebaran Robotics devrait pouvoir relancer la carrière de Karotz et mettre en place un successeur. L'entreprise avoue d'ailleurs connaître très bien le Karotz et pense pouvoir le faire évoluer rapidement.

Reste à savoir si la communauté va encore une fois supporté ces changements.

A l'heure actuelle les Nabaztags v1 sont muets car les serveurs sont coupés... pour le Nabaztag:tag (v2) de nombreuses solutions alternatives fonctionnent parfaitement grâce au projet openJabNab (entre autre). En effet, suite au redressement judiciaire Mindscape avait réagit intelligemment en libérant le code source des lapins. Pour le Karotz (v3) les serveurs de Mindscape tournent encore et avec la reprise par Aldebaran Robotics nul doute que cela va perdurer.

Bonne chance au repreneur (je suis moi-même possesseur d'un Karotz!).

[nice_link]Blog Karotz[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter