(modifié le 22 avril 2017 à 1:47)

Suite au scandale YouTube de nombreuses marques se sont retirées de YouTube. La conséquence directe est l'impact sur les revenus des producteurs de vidéos.

Mamytwink nous explique aujourd'hui avec des chiffres à l'appui la conséquence de ce changement, avec une monétisation près de 20 fois moins rémunératrice :

Cela pose plusieurs problèmes... de taille. Si les créateurs doivent blacklister des contenus ou des mots de leur chaîne pour éviter de se faire striker à tort par un robot, peut-en encore parler de liberté d'expression ?

YouTube s'est pris un gros coup dans les dents et il est clair que les régies concurrentes ne râteront pas cette superbe occasion pour attirer les vidéastes. Mais qui d'autre que YouTube propose aujourd'hui une interface bien pensée et agréable, pouvant attirer du monde ? sûrement pas dailymotion...

Si Vimeo ajoutait une couche sociale cela pourrait devenir un beau succès.

Espérons que cette tempête ne soit que temporaire, le temps d'ajuster les curseurs. En attendant le financement participatif reste probablement un des leviers d'action les plus adaptés.

Auteur : Mr Xhark

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